Skip to content

La Belgique compte clôturé 63000 ha pour bloquer la PPA

Depuis un mois maintenant la peste porcine africaine à fait son apparition en Belgique. Cet événement tragique mets une pression incroyable sur tous les acteurs ruraux, cynégétiques et les politiciens.

La Belgique est très active, elle cherche par tous les moyens d’endiguer la progression de la Peste Porcine Africaine (PPA).

La progression de la maladie sans intervention humaine est estimé à 1,4 kilomètres par mois.

Aujourd’hui la Belgique a interdit les promenades et les mouvements dans les forêts présentant un risque. Mais elle a aussi ordonné l’abattage de 4000 porcs domestiques.

Il est donc maintenant envisager de clôturer une bonne partie de la zone infectée. il y a quelques jours il était envisagé de clôturer 12000 hectares. Aujourd’hui l’état belge compte clôturer 62000 hectares. La population est estimée à près de 820 sangliers sur cette surface.

Selon certains médias un appel d’offre a d’ailleurs été lancé .

La taille de cette clôture et tout simplement gigantesque, on espère que le délai avant sa mise en place sera suffisamment cours pour limiter la propagation de la maladie.

Pour ce qui est de la chasse une prolongation jusqu’à en février 2019 a été actée afin de limiter la population de sanglier.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES