Skip to content

Un gendarme utilise son arme pour empêcher un sanglier de lui foncer dessus.

Un sanglier charge un gendarme

Les gendarmes sont sur tous les fronts . Effectivement le peloton motorisé de Toulouse ont mené samedi 14 octobre 2017, aux alentours de 23h30.

Les gendarmes sont intervenus à proximité de l’autoroute A62 , au niveau de la commune de Castelnau d’Erstretefonds, non loin de toulouse , pour tenter de maîtriser une dizaine de sangliers qui s’étaient faufilés entre les glissières de la bande d’arrêt d’urgence et le grillage de la société d’autoroute.

Les chasseurs en renfort

Les animaux sont retrouvés en contrebas de l’autoroute, autour d’un bassin de rétention d’eau. Le bassin donnant sur la D29, les gendarmes en ont ouvert le portail d’accès pour faire sortir les animaux qui se sont réfugiés dans un bosquet voisin.

Des chasseurs prévenus par les gendarmes de Fronton, mobilisés aussi ce soir-là, ont alors tiré plusieurs coups de feu pour que les sangliers s’éparpillent.

Les gendarmes ont alors découvert un sanglier blessé à proximité d’un grillage. La bête, qui pesait une cinquantaine de kilos, était menaçante, se dirigeait vers l’autoroute et a chargé l’un des gendarmes. Selon les informations fournies par la gendarmerie de la Haute-Garonne, le militaire a alors été contraint de sortir son arme et de tirer cinq cartouches pour neutraliser le sanglier.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments