Skip to content

Dans la Loire, 10% de chasseurs en plus !

« La chasse est un loisir cruel qui va disparaître faute de participants », « le nombre de chasseurs est en baisse constante », « ce loisir cruel est en perte de vitesse »… Il semble que le département de la Loire démente la propagande de nos adversaires.

Les chasseurs sont plus nombreux que l’année dernière

Dans une interview pour le Progrès, la directrice de la fédération départementale des chasseurs de la Loire est satisfaite de l’augmentation des validations. Elle constate une hausse de 10% par rapport à l’année précédente et se félicite aussi de l’engouement pour le permis de chasse. « Toutes les sessions sont complètes jusqu’à la fin de l’année » nous annonce-t-elle. Mais alors, on nous aurait menti ? Nos adversaires n’arrêtent pas d’annoncer la mort de la chasse du fait de la baisse des effectifs. La directrice s’alarme, par contre, de l’augmentation des actes de vandalisme sur des installations de chasse (miradors ou locaux détériorés). Des plaintes ont-elles été déposées ? Si oui, les autorités judiciaires ont-elle ordonné des enquêtes ? Il faut que ces actes commis par quelques voyous soient réprimés.

Un département accueillant pour les chasseurs

Il faut dire que le département est particulièrement attractif pour les chasseurs : 903 territoires de chasse, 86 ACCA, 144 chasses communales et 673 chasses privées. Il y a de quoi pratiquer dans ce beau territoire qui, de plus, est très giboyeux. La plaine du Forez est riche en lièvres, faisans et perdrix et le sanglier se porte bien évidemment. Le seul bémol concerne le chevreuil dont les populations semblent avoir baissé.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments