Skip to content

Brigitte Bardot n’est pas condamnée pour ses insultes à l’encontre de Willy Schraen

Brigitte Bardot échappe à une condamnation pour injures publiques. La présidente du tribunal d’Arras a estimé que les poursuites contre l’actrice sont prescrites. Il est donc possible de traiter quelqu’un de « gros salopard » sans être inquiété.

Une plainte déposée trop tard…

Dans une lettre ouverte au président Macron, publiée le 7 juin 2020, Brigitte Bardot avait traité Willy Schraen de « gros salopard ». Cette lettre largement diffusée sur les réseaux sociaux de la fondation de l’actrice avait déclenché la colère et l’indignation des chasseurs. L’injure publique est passible d’une amende de 12 000 euros. Mais en matière d’injure publique, le délai de prescription de l’action publique est de trois mois. Hélas, la FNC a porté plainte trois mois et UN jour après la première publication. Le tribunal a donc jugé que cette plainte est arrivée hors délai. Ce qui est discutable car la lettre est toujours partagée sur les réseaux sociaux et n’est pas retirée du compte Twitter de l’actrice.

Les insultes et provocations de Brigitte Bardot

Ce n’est pas la première fois que l’ancienne actrice a maille à partir avec la justice. Ses dérapages sont nombreux. Ils ne visent pas toujours les chasseurs mais nous sommes sa cible favorite. Sa dernière campagne d’affichage (chasseurs, sauvez des vies, restez chez vous) est encore dans nos mémoires.

En mai 2021, elle avait été condamnée par le même tribunal à 5000 euros d’amendes et 1000 euros de dommages pour avoir traités les chasseurs de « sous-hommes […] aux trognes d’ivrognes » et de « terroristes du monde animal ». Sur le site de la fondation on peut encore trouver des lettres ouvertes et des déclarations à propos de l’affaire Pilarski. On peut y lire que l’actrice pense encore que c’est la meute de vènerie qui est coupable et que le molosse Curtis est innocent.

—> lire aussi : Curtis, le coupable idéal. (site de la fondation Brigitte Bardot)

Au-delà des chasseurs, le véritable problème de cette personne est qu’elle n’aime pas le genre humain. Elle le dit fréquemment comme dans une interview datant de 2020 :

“Il y a trop d’humains c’est certain. J’ai un réel mépris pour une grande partie de cette humanité déshumanisée”

Brigitte Bardot

La rédaction vous conseille :

—> La campagne anti-chasse de la fondation Brigitte Bardot.

—> Bardot interpelle Emmanuel Macron et insulte Willy Schraen.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES