Skip to content

ALERTE INFO : La chasse à courre sort du silence !

Et si l’avenir était plus radieux pour la chasse à courre !

La chasse à courre se porte bien. En effet, 400 équipages sont installés actuellement en France et 17 équipages ont été créés l’année dernière. Dans toute la France, la chasse à courre créer un véritable engouement pour les adeptes de cette activité.

La société est devenue citadine, elle est de plus en plus sous l’emprise de gens qui parlent de véganes, d’antispécistes. Il y a quelques acharnés qui font des images qui sont relayés sur les réseaux sociaux. On est dans un contexte d’agressivité, mais ce sont des actions menées par une poignée de gens et les médias relaient tout ça. Explique Pierre de Rouaille président de la Société de Vénerie.

Pierre de Rouaille nous explique aussi que : la société de vénerie est la seule association cynégétique à avoir une commission disciplinaire et règlement intérieur, il faut améliorer l’autodiscipline. 

La chasse à courre va mettre en place une nouvelle communication entre autres sur les réseaux sociaux afin de valoriser leur pratique de la chasse. Le dicton pour vivre heureux vivons cachés n’est plus d’actualité pour cette pratique ancestrale.

Guillaume Desenfant est à l’origine de cette magnifique vidéo, visant à améliorer l’image de la chasse à courre et surtout mieux la comprendre.

Relayée par la fédération nationale des chasseurs nous imaginons aisément que la rencontre entre le président de la fédération nationale des chasseurs Willy Schraen et le président de la République, Emmanuel Macron apporte une bouffée d’air à notre passion.

Cette pratique millénaire a encore de beaux jours devant elle.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES