Skip to content

Elle filme une perruque exceptionnelle

Bientôt l’ouverture de la chasse à l’approche. D’ici une semaine, les chasseurs passionnés s’équiperont de leurs jumelles, leur canne de pirsch ainsi que leur carabine pour arpenter notre belle nature à la recherche d’un brocard. Cette chasse, qui se développe de plus en plus, permet de sélectionner en priorité des animaux mal en point (tir sanitaire) mais aussi récolter des trophées de qualité en fonction de la gestion en place sur le territoire chassé.

Avant la chasse le repérage

Avant de chasser, il est important d’arpenter son territoire de chasse pour repérer en fonction des secteurs les animaux présents. Cette prise de connaissance ne peut être que bénéfique afin d’optimiser la future chasse.

Lors de ces opérations d’observation, qui n’a jamais rêvé de tomber sur le brocard d’une vie ? Une tête bizarde ? Une perruque ? Chaque chasseur rêve secrètement du Graal. Sarah Cessé, de Sud Chasse a pu, il y a quelques jours, filmer un animal unique. Un animal qui pourrait être le prélèvement d’une vie. Lors de sa sortie repérage, elle a pu observer un brocard à perruque. Des images uniques capturées, qui annoncent pour Sarah, une saison d’approche passionnante.

Vidéo issue de la page Facebook Sud Chasse

La perruque, qu’est ce que c’est ?

Un chevreuil à perruque est un chevreuil ayant une prolifération exubérante, désordonnée et continue du tissu recouvrant les bois au moment de leur formation. Ainsi, l’animal se voir recouvert de velours de manière plus ou moins importante en fonction de l’apparition de celle-ci. Cette masse ne tombe pas et prolifère jusqu’à la mort de l’animal.

Ces anomalies sont encore assez mal connues. Cependant, à chaque fois, on peut observer un dérèglement hormonal survenant des suites d’une blessure aux testicules. Ces anomalies ne sont pas mortelles, mais il arrive que le développement des velours soit si important qu’il masque totalement les yeux de l’animal et le rende partiellement voir totalement aveugle. Les brocards à perruque peuvent être prélevés sans problème, car comme expliqué plus haut, ils ne peuvent pas se reproduire.

ANNONCES

Les dernières actualités

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Matthieu Traqueur
3 mois il y a

Cet article est très intéressant merci beaucoup 😉