Skip to content

Six loups gris échappés du parc EcoZonia. Le parc politiquement correct.

Le 27 janvier 2021, par Denis Plat

Depuis le 25 janvier, les autorités traquent six loups échappés de leur enclos. Ils se sont échappés du parc en creusant sous le grillage. Parmi ces six loups, deux bêtes auraient été abattues (deux mâles), deux autres ont été anesthésiées et deux autres se trouveraient toujours sur le périmètre du parc.

« Autorisé à neutraliser avec les moyens qu’il juge les plus appropriés ».

Compte tenu de la dangerosité des ces animaux, un arrêté préfectoral est tombé. Celui-ci stipule que « le service départemental des Pyrénées-Orientales de l’office français de la biodiversité (OFB) est autorisé à neutraliser, de jour comme de nuit, avec les moyens qu’il juge les plus appropriés, les six loups du parc EcoZonia afin de maintenir la sécurité publique. » Considérant notamment « que le loup est une espèce sauvage potentiellement dangereuse, que ces loups issus d’un élevage de faune sauvage captive, conservent leur instinct sauvage de prédateur et qu’ils sont agressifs et non maîtrisables.« 

Les six animaux étaient arrivés la veille, du parc national de Riga, situé en Lettonie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer comment ces animaux ont réussi à sortir de leur enclos. Comment peut-on délivrer des autorisations d’importation de tels animaux à un parc qui n’offre pas toutes les garanties en termes de sécurité ?

EcoZonia, un concentré de mauvaise foi sous couvert de protection animale et d’écologie.

En cours d’édification EcoZonia, est un parc animalier, d’environ 26 hectares spécialisés dans les prédateurs. On y trouve des tigres de Sibérie, des ours brun, des panthères de l’Amour. Le but ? Officiellement, préserver les espèces menacées…

EcoZonia est un éco parc qui fait de l’éco conservation et propose des éco lodges, des éco visites, des éco expériences. On ne peut ignorer qu’il s’agit de quelque chose de très écologique… Voici le texte de présentation du parc : 

« Au coeur de la forêt méditerranéenne, près de la ville de Perpignan, EcoZonia est un écoparc animalier de 26 hectares qui vous emmène à la découverte du monde fascinant des prédateurs. En vous baladant dans le parc, découpé en écozones, vous pourrez découvrir les animaux les plus redoutables de notre planète : le tigre de Sibérie, le dhole, l’ours brun ou encore la panthère de l’Amour. Centre de conservation, de recherche et de sensibilisation, notre vision est celle d’un monde où l’homme respecte les autres prédateurs, symboles d’une nature sauvage. »

Difficile de faire plus hypocrite. Oser prétendre que l’on respecte ces prédateurs en les enfermant dans un parc de 26 hectares alors qu’il s’agit d’animaux dont l’espace vital est de plusieurs centaines voire milliers d’hectares est scandaleux.

Autre hypocrisie, ce parc propose aussi au public d’assister à des séances de dressage. Mais ce n’est pas du dressage (ce n’est plus politiquement correct d’utiliser ce mot), il s’agit de « medical training ». Voici les explications de cette activité dans le jargon politiquement correct utilisé par le parc : « L’entrainement médical est une méthode comportementale basée sur la répétition d’action et le renforcement positif (souvent une récompense alimentaire). » Ce qui est la définition même du dressage… Comment expliquer que l’on interdit les delphinariums, les cirques avec animaux ; que l’on travaille sur une proposition de loi sur le « bien-être animal » et que l’on oblige des tigres à faire les pitres devant des spectateurs ? Ce parc sera-t-il interdit au même titre que les activités qui sont visées par la proposition de loi bientôt débattue à l’Assemblée Nationale ?

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES