La viande de gibier à l’honneur : avantages, défis et impact sur l’avenir de l’alimentation
[Recit] Bécasse d’une vie !
- Julien Barraquand
- novembre 26, 2022
Greg S. a pu avec son ami Picou profiter d’un moment rare que de nombreux chasseurs n’auront jamais la possibilité de rencontrer, il nous raconte !
Individus leuciques (le leucistisme, ou leucisme, est une particularité génétique due à un gène récessif dans la plupart des cas, qui conduit à une couleur blanche à la fourrure, plumes ou écailles d’animaux qui seraient normalement de couleur différente) car elles ont les yeux noirs, normalement colorés.
Ce matin avec mon ami « Pacou » nous avons décidé d’aller faire le bord de la rivière l’orbieu à la recherche de la belle avec mon fidèle compagnon « pilou » épagneul breton.
Après une heure de chasse et plusieurs remises vides « pilou » se met à l’arrêt dans un mélange de frênes et de ronces. Je m’en approche lentement, la belle ne se fait pas prier pour décolleret la stupéfaction !
Elle est blanche !
Je crie à Pacou qui était positionné un peu plus bas.
Deux coups retentissent, manqué ? Apparement oui. Je l’entrevois et je lache à mon tour un coup entre les frênes, je la manque aussi.
La belle sort du bord de la rivière, fait un tour dans les vignes et revient se remettre à 200m environ dans le bord de rivière.
Petite discussion avec mon ami et nous nous dirigeons vers l’endroit où nous l’avons vu se posé.
A nouveau Pilou est à l’arrêt un cours instant et la belle decolle à nouveau et ressort en direction des vignes. Pacou qui était posté un peu au dessus, voit sortir dans les vignes ce magnifique oiseau. Il lâche un coup et la belle tombe au pied d’une souche.
Le temps de sortir du bord de la rivière je vois mon Pilou arriver tout fier avec son oiseau dans la gueule.
Quel moment de joie, un souvenir gravé à jamais.
Je suis resté tellement bête quand elle a décollé la première fois que je n’ai même pas tiré de suite.
ANNONCES
Les dernières actualités
ANNONCES
ANNONCES