Skip to content

Le Mil angulaire, qu’est-ce que c’est ?

Mil-angulaire

Nous approchons des mois des juillet et août et des premières battues de sangliers d’ici quelques semaines. Par conséquent, il va être plus que primordial de favoriser la sécurité lors des actions de chasses. Afin de permettre aux chasseurs de s’assurer un angle de 30 degrés et une sécurité optimale, un nouvel outil a vu le jour : le Mil angulaire. Facile à transporter et à installer, il permettra de calculer de manière presque « automatique », notre angle de 30 degrés.

Comment installer un Mil angulaire ?

Il existe en deux fonctions. Sur pied télescopique lorsqu’il n’y a pas de mirador, où l’on vient matérialiser notre angle de tir à droite et à gauche. Et version mirador, sans pied.

On dispose d’un pied télescopique que l’on vient planter au sol qui est réglable en hauteur, par rapport à la personne. Il dispose d’un drapeau « droite » et « gauche » que l’on vient insérer dans deux pivots. Enfin, deux molettes maintiennent les tubes en aluminium de part et d’autre.

Avec un longueur maximale de 50cm et un poids de moins de 600g, le Mil angulaire est très facile à transporter, que ce soir dans une veste, dans une poche ou encore dans une hausse de carabine.

En quoi le Mil angulaire est une vraie aide pour les chasseurs ?

Le Mil angulaire va permettre d’assurer encore un petit peu plus la sécurité. Il est important de rappeler que toutes les balles qui sont tirées à la chasse RICOCHENT. Que ce soit sur un arbre, au sol ou ailleurs. Il est très important de prémunir les chasseurs et tous les usagers contre les risques liés à ces ricochets.

Des organismes, comme l’OFB, prônant la sécurité et le « zéro accident » à la chasse, conseillent, défendent et appuient ce genre de matériel.

Pourquoi un angle de 30 degrés ?

Les études balistiques ont démontré que les balles ricochent dans un angle de 30 degrés, par rapport au point d’impact. Cela signifie que lorsqu’une balle touche le sol, elle a de très fortes chances de repartir dans un angle de 30 degrés.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments