Skip to content

Le président de la FNC mets les points sur les i.

Fraichement arrivé Willy Schraen à déjà beaucoup de travail avec la Grippe Aviaire H5N8 et pour certains criants au complot et tous les détracteurs , il nous donne son avis :

– Bonjour aux chasseurs internautes,
Je vois que vous êtes nombreux à exprimer votre colère concernant les mesures de risque aviaire. j’aimerai vous rappeler que nous revenons de très loin, et que nous avons frôlé la fermeture générale de la chasse. La négociation n’est sûrement pas parfaite, mais la aussi je vous rappelle que nous parlons d’un cas avéré d’influenza aviaire. Je lis que certains d’entre vous imaginent des complots anti chasse ici ou là, ou même que le cas avéré à été purement inventé. Franchement, il y en a quelques uns qui feraient mieux de réfléchir un peu avant de dire ou d’écrire des conneries pareilles. Je peux comprendre la déception, voir la colère, mais cela n’empêche pas la réflexion…
deux choses posent un vrai problème aux chasseurs. D’abord l’interdiction de transport des appelants en zone à risque élevé. Je continue chaque jour à discuter sur la possibilité de déroger à cette interdiction, tout en conservant les mesures de bio sécurité qui vu la situation, ne peuvent pas disparaître sur un claquement de doigt! L’utilisation des canards sans contact avec l’eau pourrait être une solution à envisager avec la DGAL ( cages sur pilotis ou en bord de flaque). Le deuxième point touche durement le lâcher de gibier dans ces mêmes zones à risque élevé. La encore, on ne parle pas de la chasse des riches ou des pauvres comme l’écrivent certains, mais bien d´une chasse populaire que 82% de chasseurs de France ne pratiquent que dans leur commune. Une saisine envoyée à l’ANSSES devrait nous revenir rapidement, et nous verrons si nous pouvons demander un assouplissement à la DGAL.
Dans tous les cas sachez que le dossier ne dort pas dans un tiroir, et que personne à la FNC n’est parti en vacances…
cordialement
WS

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments