Skip to content

Vous reprendrez bien un peu d’exclusion … ou les verts en campagne.

Décidément, nos écolos politiques sont bien incohérents ; ils rédigent en écriture inclusive mais pratiquent l’exclusion dès qu’ils le peuvent. Les derniers visuels de campagne de Julien Bayou nous le prouvent encore une fois. Ne le faisons pas mentir, ALLONS VOTER CONTRE LES VERTS !

Acte un : je stigmatise et j’exclue.

L’inénarrable Julien Bayou, tête de liste EELV en île de France a lancé il y a quelques jours sa campagne destinée à inciter ses sympathisants à s’inscrire sur les listes électorales avec ce slogan « Pour défendre leurs intérêts, les chasseurs, les boomers et tous les autres iront voter en juin prochain. Et pour défendre le climat, est-ce que vous, vous pourrez voter ? » et les affiches que voici :

Affiches EELV

Elles visent à montrer que les adversaires de l’écologie politique sont motivés et iront voter ; il faut donc que les « sauveurs de la planète » se mobilisent et s’inscrivent sur les listes électorales. Qui sont donc les « méchants » selon Julien Bayou et son équipe de campagne ? Voici la liste : Alain Finkielkraut, Éric Zemmour, le ministre de l’intérieur Darmanin, les fachos, les chasseurs (oh quelle surprise…) et les boomers. Qui sont les boomers ? Il s’agit de la génération des gens nés dans les années 50 et 60. Donc, selon ce triste sire, les chasseurs, les personnes nées dans ces années sont des ennemis. On ne peut pas faire plus stigmatisant et plus excluant. Cela permet de constater, encore une fois que l’écologie politique est loin, très loin de l’écologie qui est selon le dictionnaire le Robert :

1.SCIENCES : étude des milieux où vivent les êtres vivants, ainsi que des rapports de ces êtres avec le milieu.

2.COURANT : doctrine visant à un meilleur équilibre entre l’homme et son environnement naturel ainsi qu’à la protection de ce dernier.

Dictionnaire le Robert

Le moins que l’on puisse dire est que les verts d’EELV ne font pas la promotion de l’équilibre entre les diverses catégories de français. Ont-ils seulement lu la définition du mot écologie ? Ou en sont-ils restés à la définition du mot haine ?

Acte deux : je recule et je mens devant le scandale provoqué.

Il reste encore des gens sensés dans notre pays et ceux-ci ont été scandalisés par cette campagne ignoble. Devant le tollé ainsi provoqué et, comme le disait Jules Renard, « N’écoutant que son courage qui ne lui disait rien », Julien Bayou retire ses visuels de campagne et ose affirmer qu’il ne les avait pas validés et que c’est une erreur.

Mensonge Julien Bayou

Nous notons au passage que, blesser les boomers est une erreur mais que blesser et attaquer plus d’un million de français (les chasseurs) n’en n’est pas une. Nous saurons nous en souvenir.

FAUX, MENSONGES mon petit Julien ! Tu les avais validés puisque tu les as diffusés sur Twitter, Instagram et Facebook !

Tweet Julien Bayou

Conclusion.

Julien Bayou et les verts d’EELV sont tellement sûrs de leur soi-disant « supériorité morale » qu’ils se permettent de stigmatiser des catégories entières de la population française qui ne pensent pas comme eux. Ces catégories sont-elles destinées au goulag et autres camps de rééducation comme chez les khmers rouges qui semblent tellement inspirer les khmers verts ? Le totalitarisme des verts est indéniable et évident. Vouloir tout interdire et aller jusqu’à envisager de contrôles les rêves des enfants est révélateur de leur nature profondément anti-démocratique. De surcroit, ils n’ont aucun courage et sont des menteurs éhontés.

Ne leur permettons pas d’accéder aux responsabilités dans nos régions, ne les faisons pas mentir, mettons-leur un bon coup de pied où je pense, renvoyons Julien Bayou et ses petits camarades d’où ils n’auraient jamais dû sortir. ALLONS VOTER !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES