Skip to content

Plantation de 700 mètres de haies pour la biodiversité dans la ferme de la mare Cavelière

Plantation de haie Seine Maritime

Grâce au Plan de renaturation des plaines cultivées de la FDC76, les terres de la ferme de la mare Cavelière ont vu une plantation de haies, financée par l’écocontribution. Cette initiative vise à restaurer la biodiversité, à prévenir l’érosion, à stocker du carbone et à protéger les animaux des intempéries.

Les haies, des bandes de végétation constituées d’arbres et d’arbustes, fournissent un habitat naturel pour de nombreuses d’espèces animales. Elles offrent également une protection contre le vent et les intempéries. Mais leur rôle écologique ne s’arrête pas là. Les haies sont également essentielles pour prévenir l’érosion du sol et le ruissellement des eaux de pluie. En stockant le carbone, elles contribuent à la lutte contre le changement climatique.

Pour la plantation de ces haies, la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole a collaboré avec la Maison Familiale et Rurale de la Cerlangue. Une classe est venue prêter mains fortes pour planter 700 mètres linéaires de haies. Cette initiative a été un succès grâce à la participation de tous.

Jean-Baptiste GASTINNE et Mme Lemoine ont également rendu visite à la ferme de la mare Cavelière pour saluer l’effort commun en faveur de l’environnement.

Cette action de renaturation des plaines cultivées est un exemple positif.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES