Skip to content

Les accidents de chasse, bientôt la fin ?

La chasse est une pratique qui suscite souvent la controverse et les débats. Cependant, les Fédérations de Chasse ont à cœur de garantir une pratique sécurisée et responsable. Depuis 2001, de nombreuses mesures ont été mises en place pour améliorer la sécurité lors de la pratique de la chasse. Et les résultats sont très encourageants.

Selon le bilan des accidents et incidents de chasse de l’OFB, le nombre d’accidents est en baisse constante. En 20 ans, le nombre d’accidents a presque diminué de moitié, passant de 167 à 90 accidents par an. Ces chiffres sont encore voués à diminuer pour tendre vers le zéro accident. Quant aux accidents mortels, ils ont presque été divisés par 4 en 20 ans.

Ces résultats sont le fruit d’un travail important de la part des Fédérations de Chasse et des chasseurs pour renforcer la sécurité lors de la pratique de la chasse. Les nouvelles mesures mises en place sont nombreuses, notamment la formation décennale obligatoire à la sécurité. Tous les chasseurs sont tenus de suivre cette formation qui permet de rappeler les règles de sécurité à respecter, mais également de prendre conscience des risques encourus lors de la pratique de la chasse.

La sécurité est la priorité absolue des Fédérations départementales des chasseurs. C’est pourquoi elles continuent de travailler sans relâche pour améliorer les conditions de sécurité. Les chasseurs sont également encouragés à adopter des comportements responsables et à respecter les règles de sécurité.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES