Skip to content

Interdiction de réguler les espèces depuis le 1 Juillet

La fédération départementale des chasseurs d’Eure-et-Loir vient de publier un communiqué à l’ensemble de ses adhérents, informant l’impossibilité de réguler les espèces nuisibles du groupe 2 depuis le 1er juillet.

En effet, le renard, la fouine, le corbeau freux, la corneille noire ne peuvent plus être régulés depuis le 1er juillet.

Pourquoi ?

En cause, de la non publication, par le ministère de la transition écologique de l’arrêté de classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts.

Malgré des relances répétées de la Fédération nationale des chasseurs pour une publication de l’arrêté avant la date du 1er juillet, le ministère n’a pas tenu les délais.

Depuis le 1er juillet, aucune régulation de ces espèces n’est possible, à part pour le renard dans le cadre des tirs d’été du plan de chasse chevreuil et des autorisations de tir des sangliers délivrés par la DDT.

Dés publication du nouvel arrêté (qui devrait intervenir d’ici la semaine prochaine) nous vous communiquerons la liste des espèces nouvellement classées et les modalités de leur régulation.

La fédération départementale des chasseurs d’Eure et Loir.

Nous conseillons à tous les chasseurs d’être très attentif aux publications de votre fédération départementale des chasseurs et de la fédération nationale des chasseurs.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES