Skip to content

Le communiqué de la Société de Vènerie : L’animal était blessé à un postérieur avant le début de Chasse

Alors que tout le monde cri au scandale sur les réseaux sociaux dans l’affaire du cerf de Villers-Cotterêts. La Société de Vénerie vient de rendre un communiqué public mettant en lumières, bons nombres d’informations, non transmise par les médias et réseaux sociaux .

Mardi 26 décembre, un cerf est attaqué en forêt de Villers-Cotterêts. L’animal est blessé à un postérieur (peut-être un accident de la route ?). Il se dirige aussitôt dans le village de Bonneuil qui se trouve en lisière immédiate de forêt. Compte tenu de la topographie des lieux très accidentés, les chiens ne peuvent être arrêtés en forêt. Deux membres de l’équipage retirent les chiens au plus vite du jardin situé en périphérie du village, là où le cerf s’est arrêté après quelques minutes de chasse. L’équipage est rentré au rendez-vous et le cerf a été gracié.

Le maire, avec le responsable de l’équipage qui est resté sur place, appelle la gendarmerie qui arrivera un peu plus tard. Le cerf finit par regagner spontanément la forêt. Un accord fût conclu immédiatement entre le maire et l’équipage afin d’éviter que ne se reproduise un pareil incident. La Société de Vènerie a demandé au délégué régional de Picardie de rencontrer rapidement le maire et l’équipage concerné pour s’assurer que cet accord a bien été accepté par les deux parties et que le dialogue reste maintenu.

L’équipage a bien respecté les procédures en retirant les chiens et en graciant l’animal.

L’équipage a bien respecté les procédures en retirant les chiens et en graciant l’animal. Malheureusement le contexte anti vènerie actuel relance le débat, notamment chez nos opposants. Cet incident est monté en épingle par les réseaux sociaux.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES