Skip to content

Les Chasseurs aux services du Tétras Lyre

Les chasseurs de Haute Savoie participe activement au maintien des populations de Tétras-Lyre depuis plusieurs années.
La fédération Départementale des chasseurs de Haute Savoie met les bouchées double pour la chasse et l’environnement de manière générale. 
Les chasseurs sont présents pour donner de leurs temps et de leurs connaissances pour améliorer la gestion de certaines espèces et des milieux.
 
Et cette fois ci il s’attelle au Tétras Lyre. Depuis presque 10 ans les chasseurs des Contamines Mont Joie œuvrent pour le maintien des populations de tétras-lyre dans leur milieu.

Cette année, ils ont mis en place un partenariat avec la réserve naturelle des Contamines. Avec deux tracteurs et 25 paires de bras, les chasseurs armés de tronçonneuses ont ré-ouverts des zones qui devenaient défavorable à la reproduction de l’espèce.

La commune des Contamines a apporté son soutien technique en mettant à disposition un camion et carburant.

Comme chaque année, la société de gestion des remontées mécaniques a prêté un tracteur équipé d’un broyeur.

Un partenariat qui a le mérite d’exister pour permettre à une espèce aussi emblématique de garder un bon niveau de reproduction.

On se rend vite compte quand tous les acteurs se réunissent autour d’une même cause et avec l’idée d’un développement commun. Que tout est réalisable même en montagne dans des zones pas toujours facile d’accès qui fait le charme de cette région . 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments