Skip to content

Bougrain-Dubourg attaque la vénerie. Bassesse et ignominie.

Nous savions qu’Allain Bougrain-Dubourg ne portait pas la chasse en général et la vénerie en particulier dans son coeur mais il vient de franchir une étape dans la bassesse, l’ignominie et le ridicule avec sa tribune dans Charlie hebdo.

Je n’ai rien vu, je ne sais rien mais je suis sûr…

Le président de la LPO commence tout de suite par nous dire que rien ne viens étayer sa certitude mais qu’il a la conviction que les chiens de vénerie sont maltraités. Jugez plutôt :

« L’expression « une vie de chien » décrit parfaitement le quotidien des chiens de meute. Une vie faite de maltraitance physiques et psychologiques.”

Mais je n’ai aucune preuve de ce que j’avance : « Autant l’avouer, j’avais la certitude que les chiens de meute étaient victimes d’une odieuse maltraitance, j’en ai désormais seulement la conviction. En cause, le manque de cas avérés permettant de conclure sans équivoque.”

Pour étayer ses dires, il va chercher des témoignages absolument objectifs à la fondation Brigitte Bardot et chez AVA… Des témoins fiables, évidemmment.

Autre pépite trouvées dans ce torchon : “on fabrique des armes cynégétiques” dit-il à propos des chiens de meute…

Et enfin, selon lui, dès l’âge de 3 ans, les chiens ne sont plus performants et sont soit cédés soit euthanasiés. Bien sûr mon cher Allain ! Les vétérinaires de France sont d’ailleurs tous complices de ces euthanasies de masse. L’envie de citer Audiard est trop grande, je ne résiste pas, « les c… ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».

La réponse de la société de vénerie.

Cette réponse signée par Pierre de Roualle, président de la société de vénerie est remarquable de justesse et de mesure. Vous la trouverez en fin de cet article. Je tire mon chapeau à Pierre de Roualle pour son ton courtois, je crois que n’aurais pas utilisé le même…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES