Skip to content

ASPAS « Aujourd’hui, chasser bourré, c’est légal »

Interrogé par France Info les propos de l’un membre de l’association ASPAS sont édifiants. 

Depuis toujours les chasseurs sont les cibles préférées des associations de protection de la nature , On voit de plus en plus de pétitions , et d’interventions contre la chasse . Mais depuis quelques semaines tout s’accélère pour dénigrer les traditions rurales de manière générale . Un public non aguerri peu se retrouver en présence de discours calomnieux et les « fake news ». 

Au micro de FranceInfo Madeline Reynault s’insurge contre les chasseurs « Quand vous faites un sport, vous faites un certificat médical chaque année par exemple. En France, vous passez votre permis de chasse une seule fois ; après, on ne contrôle plus votre vision, votre état physique ».

« On demande des contrôles de l’état de santé des chasseurs et la mise en place d’un seuil légal de concentration d’alcool dans le sang pour pouvoir faire des alcootests »

Mais il est bon de rappeler que les accidents de chasse sont très rares 148 accidents dont 18 mortels la saison dernière. Comparé à certains autres sports et activités les accidents sont rares pour nos 1 Millions 100 milles chasseurs côtoyant les forêts tout les week end .  Sachant que se nombres et en nette diminution depuis 15 ans .

 

Nous espérons en tout cas que le 16 Octobre date de « Un dimanche à la Chasse » sera un succès pour ce qui tente de découvrir notre passion.

 

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments