Skip to content

Une partie de chasse a failli virer au drame

La saison cynégétique vient à peine de commencer que déjà plusieurs accidents, incidents de chasse ont eu lieu. Relâchement ? Stupidité ? Ça n’arrive qu’aux autres ? Soyez certains, les anti-chasse se feront un plaisir de manger sur notre dos après ces événements. Si la sécurité doit être prônée plus que tout, beaucoup semble la négligée encore une fois. Arrêtons de donner raison à nos opposants et formez vous.

Accident de chasse dans le Doubs

Ce dimanche, dans le Doubs, la partie de chasse a failli virer au drame. Ainsi, en pleine battue, un chasseur tirant un sanglier a vu son tir ricocher sur une pierre avant d’atteindre un chasseur posté plus loin. D’après les gendarmes, les règles de sécurité semblent avoir été respectées. Les tests d’alcoolémie effectués sont eux négatifs. La piste de l’accident semble être privilégiée, cependant, c’est l’enquête en cours qui éclaircira les circonstances. La victime, blessée au bras a été prise en charge à l’hôpital Nord Franche-Comté, ses jours ne sont pas en danger.

Lire aussi : Accident de chasse mortel à La Neuveville-sous-Montfort 

Une balle se loge dans une maison

À Retournac, en Haute-Loire, les habitants d’une maison sont passés à côté du drame. En effet, une balle de fusil est venue finir sa course dans le mur de l’habitation. À quelques centimètres, la balle passait par la fenêtre de la chambre. Non loin de l’habitation, des chasseurs en battue. Même si les responsabilités ne sont pas encore établies et que l’enquête est en cours ne soyons naïf. Le groupe chasse est responsable de cet incident.

Une chose est sûre, la saison vient à peine de commencer et de nombreux événements viennent animer les presses locales. Ainsi, force est de constater que la saison sera longue si les chasseurs ne se responsabilisent pas un minimum. Enfin, j’ose espérer que nombreux sont les responsables de chasse qui prendront les mesures nécessaires face aux comportements inadaptés. À bon entendeur.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments