Skip to content

Nord : la Forêt de Mormal perd un de ses plus beaux résidents

En effet, c’est le week-end dernier que l’un des grands cerfs de la forêt de Mormal a été retrouvé mort par un chasseur. L’animal a été repéré non loin de la ligne de chemin de fer traversant ce grand massif forestier.

D’après les premières investigations, l’animal serait déjà mort depuis plusieurs semaines. En effet, d’après son état, il n’est pas impossible que ce dernier se soit fait percuté par un train dans le courant du mois de novembre.

En temps normal, seuls les chasseurs sont autorisés à prélever des cerfs en forêt de Mormal. Néanmoins, il n’est pas rare que certains animaux, notamment ces grands cerfs, soient retrouvés, percutés par les trains qui traversent le massif. C’est vraisemblablement ce qui est arrivé à cette pauvre bête, donc la tête a été retrouvé samedi matin par un chasseur.

Après plusieurs recherches, il pourrait s’agir de l’accident qui a eu lieu vers le 10 novembre sur cette ligne du chemin de fer qui traverse la forêt entre les gares du Quesnoy et de Berlaimont.

Reconnu mais pas connu

D’après les identifications menées par des membres de plusieurs collectifs spécialisés, il s’agit d’un grand cerf adulte. Bien qu’aucun nom ne lui ai été attribué par le grand public, il semblerait que certains l’aient nommé « Thalès« . Pourtant, ce cervidé était déjà enregistré sous le nom « Hector » dans le fichier du collectif de Mormal Patrimoine.

Un hommage a été rendu au grand cerf disparu sur la page Facebook de Mormal Nature : « Ce cerf était partie intégrante de l’avenir de notre forêt. Fort de ramure et de corpulence, il était l’un de ces maîtres de place qui avait réussi cette année, l’exploit rare de rassembler et conserver une harde d’une dizaine de femelles… » peut-on y lire.

Source : Mormal Nature

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES