Skip to content

« C’est même à ça qu’on les reconnait »…

Rappelez-vous cette phrase célèbre du film culte Les tontons flingueurs, « les c… ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».

Les dialogues d’Audiard n’ont pas pris une ride ; un groupe de députés LREM vient de nous le démontrer. Ces huluberlus viennent de déposer un amendement ubuesque qui vise à remplacer l’animal chassé en vénerie par un « ROBOT GIBIER« . Oui, vous avez bien lu, un robot gibier… L’audace du jour est bien entendu, accompagnée de la création d’une nouvelle taxe car les outils principaux des « zamis des zanimaux » sont l’interdiction et la taxe.  La proposition de loi de Cédric Villani en est un exemple frappant puisque 44% du texte est consacré aux interdictions, 48% aux peines, amendes et 7% à « l’accompagnement financier » des acteurs ruraux victimes des interdictions. Et ils osent nous dire qu’il ne s’agit pas d’écologie punitive… mais alors pourquoi tant d’interdictions ?

Qui sont les députés, auteurs de la c… du jour ?

Damien Adam, député de Seine-Maritime.  Il est vice-président du groupe d’études « véhicules terrestres » et s’intéresse plus particulièrement au développement des mobilités innovantes, qu’elles soient électriques ou autonomes. C’est peut-être à ce titre qu’il propose de concevoir des robots gibier…

Pierre Cabaré, passé par CAP 21 (le think tank écologiste de Corinne Lepage), est député LREM depuis 2017. Il a pu se présenter après avoir purgé sa peine d’inéligibilité d’un an à laquelle il avait été condamné pour des irrégularités dans ses comptes de campagne lors d’une précédente élection. Il a occupé un moment le poste de vice-président de la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes dont il a démissionné en raison d’une plainte pour harcèlement sexuel et moral ainsi que pour agression sexuelle, par son ancienne assistante parlementaire…

Coralie Dubost, compagne d’Olivier Véran est une élue de l’Hérault où il paraît qu’elle ne fait pas l’unanimité auprès des maires de petites communes. Elle ne semble pas avoir de convictions politiques bien ancrées puisqu’elle déclare avoir par le passé « voté à gauche, au centre, à droite ». Ses sujets de prédilection sont l’Europe et les affaires internationales, ce qui la prédispose naturellement à avoir un avis éclairé à propos de la vénerie.

Xavier Paluszkiewicz est député de Meurthe et Moselle. À l’Assemblée nationale, il fait partie de la commission des finances, il est aussi secrétaire du groupe d’études sur la fin de vie et membre des groupes d’études sur la condition animale (présidée par Loïc Dombreval), entrepreneuriat au féminin et réserve citoyenne.  Toutes ses responsabilités lui laissent apparemment le temps de se lancer dans ces élucubrations assez stupéfiantes.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES