Skip to content

Plantation de haies pour la biodiversité : une initiative réussie de la Fédération départementale des chasseurs du Puy de Dôme

Haie et biodiversité fédération des chasseurs du Puy de Dôme

« La Montagne » rapporte que grâce à la générosité financière des sociétés de chasse de Sauxillanges et de Saint-Quentin-sur-Sauxillanges, ainsi que de l’école, les élèves de CM1 et CM2 ont pu bénéficier d’une animation en classe afin de sensibiliser les jeunes à la chaîne alimentaire, la reconnaissance des empreintes, des indices de présence des animaux de campagne et le rôle crucial des haies.

Notre journal « J’aime la chasse » est heureux de vous informer que grâce au soutien financier de la Fédération départementale des chasseurs du Puy-de-Dôme et du Conseil départemental, une plantation de haies a été réalisée avec succès. Les élèves du CFA de Marmilhat et quelques bénévoles ont participé aux travaux de plantation encadrés par le technicien Philippe Garlaschi et l’animatrice nature Justine Michaud de la Fédération. Deux haies ont été plantées sur le terrain d’agriculteurs volontaires, représentant plus de 1 000 arbres et arbustes issus de plants locaux pour une longueur de 550 mètres. Nous saluons cette initiative qui contribue à la préservation de la biodiversité et au maintien de l’écosystème de la faune et de la flore locale. Bravo pour cette belle initiative !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES