Skip to content

Venandi, une jeune société lyonnaise de transformation de gibier.

François Palluis et Mathieu Delrieux ont décidé l’année dernière de se lancer dans une aventure un peu folle, créer une entreprise de transformation de venaison.

Venandi, une entreprise de chasseurs.

Rencontrés lors d’une chasse dans les monts du lyonnais, deux jeunes entrepreneurs aux parcours professionnels différents mais réunis par la passion de la chasse m’ont présenté leur toute nouvelle entreprise, Venandi. Une société qui vend des produits issus de la chasse. Saucissons de sangliers, de cerfs, de chevreuils, terrines… Les ateliers n’étant pas loin, ils m’ont emmené en visiter un.

François Palluis et Mathieu Delrieux dans un de leurs atelier de transformation.

Le souci de la qualité et du goût.

Tout vient du produit de la chasse, prélevé par eux ou collecté dans des chasses locales. Les produits passent au contrôle sanitaire, sont acheminés vers deux ateliers de transformation de la région lyonnaise et sont commercialisés sous leur marque. Ces deux jeunes entrepreneurs attachent une grande importance à la qualité et au goût. Cela doit être du gibier et avoir le goût ; c’est pour cela que terrines et saucissons comportent au moins 50% de venaison alors que les produits équivalents du commerce n’ont que 25% ou moins de viande de gibier. Le résultat est là, le parfum et le goût si spécifiques du gibier sont présents, c’est un régal !

Voici le reportage fait à l’issue de la chasse qui m’a permis de les rencontrer.

ANNONCES

Les dernières actualités

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments