Skip to content

Olivier Fiquet, taxidermiste et meilleur ouvrier de France.

Installé à Trouville-Alliquerville, en Seine-Maritime, Olivier Fiquet est un passionné qui a été élu en 2000 meilleur ouvrier de France. Il est aussi sculpteur et expose dans les salons d’art animalier.

Autodidacte, issu d’une famille de chasseurs.

« Je viens d’une famille de chasseurs, mon père, mes oncles, tout le monde chassait chez moi. J’ai commencé par le gibier d’eau, les canards. » Cette passion lui est venue jeune mais il n’a pas pu aller dans une des deux écoles spécialisées dans la taxidermie qui étaient trop chères pour lui. Il s’oriente donc vers la boucherie mais continue à apprendre en autodidacte. Il rencontre Jean-Claude Blanche qui le prend en stage et il s’installe à son compte en 1996.

Le meilleur souvenir de sa carrière.

En 2011, il est appelé en Guyane pour naturaliser un jaguar décédé au centre d’entraînement en forêt équatoriale, le fameux CEFE que les militaires français connaissent bien. C’est l’ONCFS qui fait appel à celui qui vient d’être reconnu par ses pairs comme meilleur ouvrier de France. Il s’envole donc vers la Guyane et naturalisera le jaguar. Depuis, il a fait bien d’autres grands animaux mais cela restera, dit-il, son meilleur souvenir.

Il est aussi sculpteur, voici quelques unes de ses oeuvres.

Adresse : 704 Chemin de la Fossé, 76210 Trouville Alliquerville

Téléphone : 02 35 38 32 13

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments