Skip to content

Un lynx photographié par le FDC74 sur le Vuache

La fédération des chasseurs de Haute-Savoie vient d’identifier grâce à son piège photographique sur le Vuache un lynx déjà connu des services.

En effet, ce qui est  intéressant de constater avec ce lynx, c’est qu’il vie sur un très grand domaine de plusieurs milliers d’hectares. il a déjà été observé sur plusieurs communes de l’Ain distantes  les unes des autres de plusieurs dizaines de kilomètres.

L’installation de pièges photographiques dans la nature est un travail minutieux. La fédération des chasseurs a photographié un lynx sur le massif du Vuache. L’individu mis en boite est connu et référencé auprès des services de l’État. Il a déjà été observé à Echenevex dans l’Ain et à Éloise en Haute-Savoie. C’est en revanche la première fois que cet individu est photographié sur ses deux flancs. La qualité de ces superbes clichés permet de compléter sa fiche d’identification. Pour rappel, la fédération, avec l’aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est engagée au côté de celle du Jura et de l’Ain dans un programme « prédateur-proies » dont les objectifs sont de mieux connaître la densité de lynx, de mieux comprendre les interactions qu’il entretient avec ses proies mais aussi de mieux appréhender la perception sociétale du prédateur.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES