lundi 12 avril 2021

Pont Scorff, le zoo de Hugo Clément et de Rewild en cessation de paiement. Les donateurs ont été trompés !

Le 26 février 2021, par Denis Plat
Cet article pourrait aussi être sous-titré : les zozos du zoo !

Rappelez-vous des annonces en grande pompe de Hugo Clément et de toute la sphère animaliste qui se réjouissaient de l’achat en décembre 2019 du zoo de Pont-Scorff. On allait voire ce qu’on allait voir ! Ce zoo allait devenir un modèle de réhabilitation et de réintroduction d’animaux en danger. Et bien nous avons vu… Le zoo est en liquidation judiciaire sans avoir mené une seule réintroduction à bien !

On peut se demander si l’affaire du sanglier domestique abattu par un crétin ne tombe pas à point nommé pour faire oublier ce scandale…

Voici les trois étapes du projet :

Cela permet de vérifier le sérieux et la rigueur dont ces zozos sont capables ;  eux qui nous donnent des leçons à longueur d’année.

La grande opération médiatique.

En décembre 2019, le journaliste Hugo Clément invitait ses followers sur les réseaux sociaux à aider avec leurs dons l’association REWILD à racheter le zoo de Pont-Scorff, afin de libérer tous les animaux y étant détenus en captivité. En moins d’une semaine, le challenge a été relevé. Les dons ont afflué de toutes parts. À tel point qu’il n’a fallu que 5 jours pour atteindre la somme de 600 000 euros ! La cagnotte a été augmentée de 250 000 euros par un généreux donateur, le fondateur du site de rencontre Meetic, Marc Simoncini qui est aussi un des parrains du RIP animaux du même Hugo Clément.

Qu’est-ce que REWILD ?

C’est une alliance des sept ONG environnementales dont Sea Shepherd. Elle se présente comme (excusez du peu…) : “La plus importante initiative de conservation et de réhabilitation d’animaux sauvages sauvés du trafic !”

REWILD prétend œuvrer pour la libération des animaux sauvages dans la nature, après tout un programme de réhabilitation, permettant la survie de ces animaux une fois relâchés. Le pire c’est que cette association a réussi, on ne sait comment, à collaborer avec la justice française. Suite aux saisies d’animaux chez des particuliers ne détenant pas de permis de détention pour animaux sauvages, les procureurs de la République leur confient les animaux saisis, dans le but de les soigner si besoin et de les réhabiliter à la vie sauvage, avant de les relâcher dans leur pays d’origine.

Voici la version officielle et certainement la manière d’obtenir des subventions de l’État et des collectivités locales. La réalité est toute autre , REWILD n’a plus d’argent, les 750 000 euros récoltés auprès de donateurs naïfs ont disparu, engloutis par les frais de fonctionnement qui s’élevaient à 90 000 euros par mois. Le zoo n’avait aucune rentrée d’argent car il ne voulaient pas de visiteurs, le spectacle de la captivité étant incompatible avec leurs valeurs animalistes. 

 

 

- Annonces -
- Annonces -

J’aime la chasse l’émission du 11/04/2021

1
https://youtu.be/pQ41aC40VnI 🌿 SOMMAIRE DE L'ÉMISSION DU 11 AVRIL Une émission placée sous le signe de l’aérien en...

Dans la Vienne, le prix du bracelet sanglier baisse.

1
Les sangliers sont de plus en plus nombreux, les dégâts aussi. Certaines fédérations de chasse tentent de trouver des solutions. Dans la...

L’épagneul breton, le chien préféré des chasseurs français.

1
Que ce soit en plaine, au bois ou en montagne, l'épagneul breton est un auxiliaire très appliqué dans la quête et la...

Faucon samouraï

0
Par Anne Chevée L’estampe japonaise qui connut son apogée au XVIIIe et dans la première moitié du XIXe siècle évoque...

Loup dans l’Ain, confirmation de l’OFB.

1
Les loups ne cessent de coloniser le territoire national. Aujourd'hui il est s'étend sur plus de 114 zones dites "de présence permanente"...
186,483FansJ'aime
455SuiveursSuivre
10,700AbonnésS'abonner
- Annonces -

Vidéos

Bécasse des bois : Jeune ou Adulte ?

Nous avons tous tenter d’identifier l’âge de la bécasse des bois lors de son prélèvement. En effet, il est possible grâce à son plumage...

Ouverture de la Chasse

Ouverture de la Chasse aux gibiers d'eau ! "rien n'est plus beau que de voir les 1er rayons du soleil sur nos plans d'eau"

Compagnie de Sanglier, une belle éthique de chasse.

Voila la 5ème et dernière Partie de notre saison de chasse au grand gibier!!! Vous y trouverez une scène sur chevreuil, le tir d'un...

VIDÉO : La plus grande harde de cervidés !

Filmée à l'aide d'un drone, vous allez voir l'une des plus belles hardes de cervidés du monde. Cet animal aux grandes pattes se nommant le...
- Annonces -

J’aime la Chasse, le média de promotion de la chasse et de la ruralité Retrouvez toutes les actualités de la chasse : vidéos de chasse, chiens de chasse, fédérations de chasse (fdc), armureries, équipements de chasse, vénerie, chasse au grand gibier, chasse petit gibier… N’ayons pas peur de dire “J’aime la Chasse” !

- Annonce -
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.