Skip to content

Pompili veut nous faire changer de civilisation. Changeons plutôt de ministre.

Le 1er février 2021, par Denis Plat

Lors de sa dernière conférence de presse, Barbara Pompili nous annoncé qu’elle allait nous « faire changer de civilisation, de culture et de mode de vie ». En avez-vous envie ?

Changer de civilisation.

Quel programme ! Grâce à elle nous allons donc voguer vers un monde meilleur. Le problème c’est que pour voguer vers de nouveaux horizons, il faut avoir confiance dans le capitaine du navire et avoir envie d’aller dans la direction indiquée par ce capitaine. Je suis désolé mais les deux conditions ne sont pas remplies. Nous n’aimons pas le monde que vous nous promettez et n’en voulons pas. Et nous n’avons aucune confiance en vous madame Pompili. Nous espérons que tout cela n’est que du vent mais dans ce cas, il aurait fallu faire cette conférence de presse près d’un champ de ces éoliennes qui vous sont si chères…

Les derniers à nous promettre de changer de civilisation furent des régimes qui commirent des atrocités au nom d’idéologies qui niaient l’homme. Comment ne pas y voir des similitudes avec les délires des animalistes et des anti-spécistes qui inspirent notre ministre de tutelle. Tout cela sent le garde rouge-vert…

Était-ce au programme du candidat Macron ?

Le candidat Macron avait promis beaucoup de choses (comme tous les candidats ou presque) mais pas de changer de civilisation, de culture et de mode de vie. Je sais que nous ne sommes pas dans un système de mandat impératif mais quand il s’agit d’ambitions et de projets aussi radicaux que ceux-ci, nous aurions aimé être au courant avant… Une élection n’est pas un chèque en blanc.

D’ailleurs, le président est-il d’accord avec ces envolées grandiloquentes ? Ou se fait-il déborder par une ministre pleine d’ambitions et de projets personnels ?

En conclusion, cette dame n’a aucune légitimité à nous proposer ceci. Si, au lieu de changer de civilisation, nous changions plutôt de ministre ?

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES