Skip to content

Le cerf de France le plus impressionnant !

1307070_462_obj8696941-1_667x333

 

La nouvelle ne va pas tarder à faire l’effet d’une bombe dans le milieu cynégétique et naturaliste français et européen.

Récit d’une découverte hors norme.

Depuis trois ans, Bastien Peytavin s’est installé en Lozère. Au printemps, il passe une partie de son temps libre à parcourir les forêts du département, une paire de jumelles dans les mains. Mais en ce matin du 19 mars, complètement par hasard, au détour d’un vieux pin sylvestre, son regard s’attarde sur quelque chose de particulier.

« J’étais à la fois tellement ému et stupéfait »

« C’est une forme, une masse qui me paraissait inhabituelle… ». Dans les tout premiers instants, ces « branches bizarres », dépassant de la végétation, interpellent ce jeune chasseur passionné de nature. Quelques secondes plus tard et une vingtaine de mètres plus loin, le palpitant est à son comble. Bastien vient de découvrir une carcasse de cerf au trophée fantastique. « J’ose à peine vous le dire… J’étais à la fois tellement ému et stupéfait, que j’ai eu envie de pleurer ».

Un animal jusque-là inconnu




Ce qu’il restait du crâne avec ses impressionnantes ramures est très vite montré aux spécialistes de la fédération de chasse, littéralement tombés de leur chaise à la vue de ce monstre. Christophe Rieutort et Bernard Bergogne, techniciens à la fédération, se sont empressés d’assurer la cotation officielle de ce trophée. Le résultat est sans appel : avec 269 points CIC, cet animal est – et de très loin – le plus grand cerf de France jamais tué (ou trouvé) en milieu naturel.

DR

L’histoire ne dit pas les circonstances de la mort de cet animal étourdissant (mort de sa belle mort, des suites de blessures à la chasse ou au moment du brame). L’histoire ne dit pas non plus où Bastien s’est promené. Le pire (ou le meilleur) dans cette histoire, c’est que cet animal n’était pas connu… Les grands cerfs, restent un mystère.




ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments