Les chaînes de service public refusent les publicités de la FNC.

Le mardi 27 avril, a commencé une campagne de publicité pour la chasse lancée par la FNC. Elle durera un mois et sera diffusée sur les chaines des groupes TF1 et M6.

Une campagne de publicité pour expliquer la chasse.

Le sondage récemment commandé par la FNC montre que, contrairement à ce que disent nos opposants, la chasse n’est pas massivement rejetée par les français et que, plus ils la connaissent, moins ils y sont opposés. Fort de ce constat, la FNC a décidé de lancer une campagne de publicité pour montrer la chasse aux français. Ce sera sur les chaîne des groupes TF1 et M6 mais aussi sur les réseaux sociaux. Voici le premier clip qui met en scène des vrais chasseurs et non des comédiens avec juste une chanson en arrière plan. Il est particulièrement réussi. Certains s’étonneront de ne voir aucun fusil ou aucun animal chassé. Il s’agit d’une obligation faite à la FNC par l’autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et pas d’auto-censure de la FNC.

Refus des chaînes du service public.

Les chaînes du service public de télévision ont aussi été sollicitées par la FNC pour diffuser cette campagne et ont refusé. Ce refus n’est pas une surprise quand on sait que ce sont ces chaînes qui emploient Nagui et Hugo Clément et que leur présidente, Delphine Ernotte, est bien connue pour ses déclarations très politiquement correctes : “On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change “, “mon mandat sera celui de la diversité”… Tout cela sent plus la phraséologie bobo parisienne que le langage des terroirs et de nos campagnes.

Elle avait pourtant annoncé que son mandat viserait à “réaffirmer le service public” ; ce refus est un démenti cinglant à sa déclaration d’intention. Faut-il lui rappeler que la chasse exerce une mission d’intérêt général, inscrite au code de l’environnement. Pour sa gouverne, voici l’article L 420 -1 du code de l’environnement. Comment le service public va-t-il justifier ce refus ? Je suggère à tous les chasseurs de demander une explication à France Télévision.

- Annonces -

25 Commentaires

  1. Pour ma part je conseil a tout nos amis chasseurs de ne pas payé la taxe de l’audiovisuel, de bloquer cet argent auprès d’un huissier, temps que nous auront des refus

  2. Comment une chaîne publique peut elle refuser de diffuser une publicité ou on ne vend rien si ce n’est expliquer notre fonctionnement ?
    Encore plus à la vue du dernier sondage
    Nous ne sommes pas Daesh

  3. Bravo aux chaines qui feront la promotion de la chasse .
    Quant aux autres je préfère ne rien dire , je ne serais pas très courtois , car je suis outré de voir autant de violence envers des gens qui s’adonne à une passion tout à fait légitime et bénéfique pour nos territoires .

  4. J’ai vu le clip. Mais où sont les vraies images.. celles qui montrent la réalité. Le sang. D’agonie. De peur. D’éviscérations. Des chiens blessés. Le bruit des hurlements de douleurs.. mon ex mari était chasseur. Afrique . France. Vet ors, Alsace, etc… j’ai vu. Avant pendant après.. les dîners d’entre soit.. les chèques de cotisations, le rire devant les cadavres étalés.. pourquoi on ne voit pas ça dans le clip ????

  5. Bravo aux chaînes qui refusent de plier devant un minuscule pourcentage de la population ! Je suis une rurale depuis toujours et totalement anti-chasses (pluriel volontaire), nous sommes très nombreux dans ce cas mais peu osent le dire….

  6. Franchement je les trouve trés nulles. PAs un fusil. On a l’impression d’un camp scout . Si vous vuliez donner du grain à moudre à nos detracteurs, c’est gagné… Moi je n’ai pas honte d chasser avec un fusil ou une carabine. Cette pub si!

  7. Franchement je les trouve trés nulles. PAs un fusil. On a l’impression d’un camp scout . Si vous vuliez donner du grain à moudre à nos detracteurs, c’est gagné… Moi je n’ai pas honte d chasser avec un fusil ou une carabine. Cette pub si!

  8. Je ne suis pas chasseur mais c’est une honte le service public et là pour servir tout les citoyens français. Certaines personnes qui y travaillent gagnent des sommes astronomiques donné par nous de quel droit refuse-t-il les demandes de français.
    quand on sait tous les avantages qu’ils ont cela me fait vomir…

  9. Le service public nous le payons avec la redevance,ils préfèrent prendre l’argent des pubs de grands groupes de mal-bouffes , ils se moquent de nous et cette taxe télé ne devrait plus exister pour les programmes présentés. Longtemps que je ne regarde plus ces chaînes archaïques. Notre passion dérange et j’en suis fier
    Amitiés cynégétique ,d’ un cévenol pur et dur.

  10. Ns serions d’accord pour demander une explication à France télévision mais que quelle adresse pour que ce soit bien dirigé vers les bonnes personnes
    Cdlt

  11. Le Service Public ne mérite plus son nom. Il est désormais phagocyté par des gens qui ont mis ce service au service de leur idéologie et de leurs interets. Petit à petit, bien informés nous apprenons à nous éloigner d’eux, jusqu’au jour où se posera la question de l’interet de financer un service qui n’a rien de public. Ce jour là, ils seront morts.

  12. Montrer la chasse ? elle est ou dans cette pub ? juste vu des randonneurs si seulement c’était ça la réalité de la chasse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Annonces -

Chasseurs et éleveurs des Alpes-Maritimes claquent la porte du comité loup.

0
La FDSEA et la FDC des Alpes-Maritimes ont décidé de quitter le comité loup et de ne pas assister à la réunion...

Un loup aperçu dans le Rhône après des attaques sur les troupeaux.

0
À Chambost-Allières, dans la nuit du 9 au 10 avril 2021, un cliché montre un canidé qui ressemble beaucoup à un loup...

Le préfet du Loir-et-Cher hausse le ton contre les opposants

2
Le préfet du Loir et Cher s'agace de la guérilla juridique que les opposants à la chasse du blaireau mènent contre les...

Permis de chasser, redevance 2021

0
Saison après saison le chasseur doit s’acquitter du paiement d'une redevance cynégétique. Le montant de cette contribution vient d'être déterminée pour la...

Une famille de quatre personnes tuées dans une collision avec un sanglier.

0
La collision a eu lieu en Haute-Vienne, sur la RN 147, à Bussière-Poitevine. Les quatre occupants du véhicule sont décédés. Il s'agit...
187,019FansJ'aime
455SuiveursSuivre
10,700AbonnésS'abonner
- Annonces -

Vidéos

Battue au Grand Gibier

Quand on manque la première balle, cela va toujours plus vite pour la deuxième .  

Une belle compagnie de sanglier au poste

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({});

Quadruplé de sanglier

Une belle histoire que nous raconte en vidéo ce chasseur. Nous pouvons imaginer facilement toute la montée d'adrénaline en voyant arriver de si loin...

Une menée d’enfer sur lapin de garenne

Les beagles sont en formes , 14 minutes de menée pour un beau prélevement . La chasse du lapin est l'une des plus difficile,...

Chasse et tir d’un sanglier de 98 Kg

Chasse et tir d'un sanglier de 98 Kg Une très belle action que nous fait vivre Mickaël ! Ce sanglier arrive rapidement au poste qui...
- Annonces -

J’aime la Chasse, le média de promotion de la chasse et de la ruralité Retrouvez toutes les actualités de la chasse : vidéos de chasse, chiens de chasse, fédérations de chasse (fdc), armureries, équipements de chasse, vénerie, chasse au grand gibier, chasse petit gibier… N’ayons pas peur de dire “J’aime la Chasse” !

- Annonce -
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.