Skip to content

La fillette a été blessée par un braconnier et non un chasseur !

Nous vous avions parlé il y a quelques jours de l’accident survenu près de limoge. Dans les premiers instants suivant l’accident les journalistes de tous les grands journaux ont signalé qu’un chasseur avait blessé une jeune fille de 10 ans qui pique niquer.

Cependant les éléments de l’enquête commence à donner une autre version des faits.

La fédération départementale des chasseurs de la Haute Vienne (87) vient de lancer un communiqué rappelant l’importance

Contrairement à ce qui a été communiqué dans les médias cette semaine, le regrettable fait divers survenu dimanche 16 septembre à Limoges n’est pas la conséquence d’un acte de chasse. Les informations dont dispose la Fédération à ce jour corroborent la thèse d’un acte de braconnage ayant entraîné un accident corporel grave sur une petite fille de 10 ans.

La Fédération des Chasseurs souhaite un prompt rétablissement à la petite fille et l’assure de son entier soutien dans cette dure épreuve.

La Fédération des Chasseurs encourage enfin les médias à faire preuve de plus de discernement afin que les termes employés ne portent pas préjudice à toute sa communauté, fermement opposée à tout acte délictueux.
« Individu » aurait été un élément de langage plus opportun car les faits auraient aussi pu être attribués à un « retraité« , un « limougeaud » ou bien même « une personne bien sous tous rapports« … et ce, sans forcément jeter une nouvelle fois l’opprobre sur « le chasseur ».

La chasse, Elle, obéit bien à des règles et demeure extrêmement exigeante en termes de sécurité, d’éthique et de respect de l’environnement.

Quand les médias s’emmêlent….

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES