Skip to content

Trois hommes arrêtés après avoir capturé un hérisson

Trois hommes âgés de 22 à 33 ans ont été interpellés alors qu’ils chassaient le hérisson, une espèce protégée, dans des parcs de Tarbes (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris jeudi auprès de la police. L’un d’eux publiait même sur Facebook des vidéos de recettes à base du petit animal. Les forces de l’ordre ont donc arrêté ces trois hommes qui chassaient la petite bête dans des parcs de Tarbes. Pour rappel, le hérisson est une espèce protégée. La capture et la chasse de cette espèce sont donc formellement interdites en France.

Les forces de l’ordre ont été prévenues, grâce à deux signalements d’internautes sur la plateforme Pharos, de l’existence d’un homme originaire des Hautes-Pyrénées se filmant en train de cuisiner du hérisson. Les trois braconniers ont été arrêtés samedi et dimanche lors d’un contrôle de police. Un hérisson vivant a été retrouvé dans leur voiture. Parmi eux se trouvait l’auteur des tutoriels de cuisine signalés. Lors de leur garde à vue, tous ont assuré ne pas savoir que cette pratique était interdite en France.

Quelle peine encourt-on pour la capture d’un hérisson ?

Le 18 octobre, trois autres individus avaient été arrêtés à Tarbes. La raison ? Ils chassaient le hérisson avec un chien de chasse. Ils n’ont écopé que d’un simple rappel à la loi. Mais l’Office français de la biodiversité (OFB) pourrait décider d’engager des poursuites à leur encontre. Comme nous l’avons expliqué précédemment, le hérisson est une espèce protégée dont la capture et la chasse sont fromellement interdites en France. Leur porter atteinte est un délit passible de trois ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES