Skip to content

Cantine sans viande. La dictature verte à Lyon.

Le 1er février 2021, par Denis Plat

A Lyon, la coalition EELV-PS-PCF-LFI très mal élue avec une participation de 37% (abstention 62,24%) se permet, malgré ce score peu reluisant, de mettre en place une politique dogmatique digne du « meilleur des mondes », ce roman de Aldous Huxley dont est issu cette phrase qui résume bien le sens de la démocratie des verts : « si l’humanité n’y est pas adaptée, ma foi, ce sera tant pis pour l’humanité. »

Plus de viande dans les cantines scolaires.

A la rentrée des vacances d’hiver, les parents d’élèves auront la désagréable surprise de constater que la mairie a décidé de ne plus servir de viande dans les cantines de la ville de Lyon. Cette décision, issue de l’idéologie des rouges-verts de l’équipe municipale, est un scandale politique, social et sanitaire.

Politique, car quand on est aussi mal élu, on ne se permet pas des changements aussi radicaux, on devrait avoir l’intelligence de comprendre que la majorité de la population lyonnaise n’est pas en accord avec ces idées. Mais l’arrogance des gens qui veulent nous faire « changer de civilisation, de culture et de mode de vie » (Barbara Pompili) est sans borne.

Politique aussi, car la raison officielle qu’ils donnent pour justifier cette mesure est fausse. Ils mentent aux lyonnais et aux parents d’élèves pour justifier une mesure qu’ils savent impopulaire. L’équipe municipale ment à ses administrés et se sert des enfants pour mettre en place une politique dogmatique. 

Sociale car beaucoup de familles modestes comptent sur les repas pris à la cantine pour fournir des repas équilibrés à leurs enfants. Mais de cela, les bobos rouges-vertes n’ont rien à faire ; ils vivent dans leur bulle bien confortable dans laquelle ils ne voient que des gens qui pensent comme eux. Le prix du ticket de cantine va-t-il baisser suite à cette décision ?

Sanitaire enfin car l’équilibre alimentaire des enfants nécessite un apport en protéines que la viande apporte. Comment comptent-ils compenser ceci ? Avec de la viande de synthèse ? Du quinoa et du soja importé de l’autre bout du monde avec un bilan carbone déplorable ? Il n’y a aucune cohérence chez ces gens là. Ils veulent « décarboner » l’énergie et pour cela ferment les centrales nucléaires pour rallumer des centrales à charbon…

Les élections régionales et départementales approchent, il est grand temps de mettre en place un front républicain pour barrer la route à ces dangereux extrémistes.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES