Skip to content

20 m2 par personne maximum ! Les écolos veulent limiter la surface des habitations.

Bienvenue en Corée du Nord ! Nos amis verts et leurs « chercheurs » veulent limiter la surface dans laquelle vous allez vivre ! Selon Pia Mamut, chercheuse à l’université Münster, la rénovation énergétique des bâtiments n’est pas la solution ; pour limiter l’impact du secteur sur l’environnement, il faut commencer par définir un nombre de mètres carrés autorisés par personne.

L’écologie politique est une idéologie fondamentalement totalitaire. Si vous en doutiez, en voici encore une preuve. Le bureau européen de l’environnement est un organisme qui regroupe des ONG environnementales ; il a organisé récemment une conférence dont le thème était : « Construire dans un monde qui voit au-delà de la croissance« . Au cours de cette conférence deux idées ont émergé, aussi dictatoriales l’une que l’autre. La première proposition émane d’une chercheuse de l’université de Münster, l’autre d’un haut fonctionnaire européen. Les propositions liberticides de certains extrémistes nous conduisent tout droit vers un totalitarisme effrayant. A quand la limitation des naissances comme en Chine et l’obligation de vivre dans des cabanes ?

Limiter la surface autorisée par personne.

Durant sa présentation, Pia Mamut a proposé plusieurs solutions pour un habitat bas carbone, dont la limitation du nombre de mètres carrés par personne. 

« Combien de mètres carrés par personne sont nécessaires ? », s’interroge la chargée de recherche. « 14 mètres carrés minimum à 20 mètres carrés maximum pour une personne seule et 40 à 80 mètres carrés pour un ménage de 4 personnes », déclare-t-elle. 

Bien entendu, certains participants ont trouvé cette idée un peu extrême mais la chercheuse leur assure que « les conditions contextuelles, sociales, économiques et culturelles sont déjà explorées à la fois en science et en politique.« 

Instaurer une taxe sur le chauffage des habitations.

Une autre idée a été émise par Stefan Moser (membre de la Commission Européenne), autre participant à cette conférence : instaurer une taxe sur le chauffage des habitations. Plus vous avez de surface, plus votre taxe sera élevée. On connaissait la progressivité de l’impôt sur le revenu, voici la progressivité sur la taxe du chauffage de votre logement ! Il déclare : « Vous pouvez faire en sorte qu’il devienne plus cher en terme de taxe si vous vivez dans une grande maison. » Nous sommes encore une fois ravis de voir à quoi s’occupent nos hauts fonctionnaires européens. Monsieur Moser est chef d’unité à la direction générale de l’énergie de la Commission Européenne.

Voici le lien vers l’article de Euractiv qui rend compte de cette conférence https://www.euractiv.fr/section/energie/news/limiter-les-metres-carres-par-personne-pour-reduire-lempreinte-carbone-des-logements/

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES