Skip to content

Un homme blessé par un sanglier dans l’Ain dans un concours de meute

Samedi 4 et dimanche 5 mars, un concours de meutes sur la voie du sanglier était organisé par la société de chasse de Vieu-d’Izenave et l’AFACCC de l’Ain. Huit meutes dirigées par un à trois conducteurs de chiens, des concurrents tous originaires de l’Ain, s’affrontaient pour gagner deux places en finale régionale.

Malheureusement, dimanche, un grave accident s’est produit aux alentours de 11h30. L’un des concurrents a été chargé par un sanglier, qui l’a sévèrement blessé aux jambes avec ses défenses. Je ne peux pas imaginer à quel point cela a dû être effrayant et douloureux pour lui.

Fort heureusement, les autres chasseurs présents sur les lieux ont immédiatement porté secours à la victime. Ils ont rapidement fait un garrot en attendant l’arrivée des pompiers pour s’assurer que la blessure ne s’aggrave pas. L’homme, âgé de 40 ans et originaire du Revermont, a été pris en charge par les pompiers et le Samu, avant d’être évacué à l’hôpital. J’espère qu’il reçoit les meilleurs soins pour sa blessure profonde.

D’après le président de l’AFACCC, Marc Manos, ce type d’accident est exceptionnel. En effet, le sanglier a été rattrapé par les chiens, et en général, à ce moment-là, il réussit à se sauver dans la montagne. Mais là, cette bête d’environ 80 kilos est devenue agressive et elle s’est retournée contre les chiens. Le conducteur qui arrivait derrière pour rompre la chasse a alors été chargé. Cela doit être très difficile pour la victime et les autres participants d’accepter que les choses se soient passées ainsi, alors que tout le monde était venu pour profiter de la chasse dans un esprit de compétition amicale.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES