Skip to content

Willy Schraen appelle à défendre les chasses traditionnelles

Dans un communiqué, adressé aux chasseurs de France, Willy Schraen, président de la fédération nationale des chasseurs, appelle à s’unir et défendre les chasses traditionnelles. La disparition de ces chasses serait une catastrophe pour le patrimoine français, cynégétique et rural.

Les chasses traditionnelles, un patrimoine exceptionnel

La France possède un patrimoine riche et exceptionnel. Les chasses traditionnelles en font partie. Ainsi, Willy Schraen appelle les chasseurs de France à se mobiliser pour les consultations d’arrêtés concernant ces modes de chasse. Comme expliqué, « leur disparition serait une catastrophe pour notre patrimoine et notre histoire rurale, et ce serait surtout le début de la fin pour bien d’autres traditions ». Rappelons aussi, les chasses traditionnelles sont la cible des antis et de l’Europe. Cependant, elles représentent une infime partie des prélèvements nationaux et sont pratiquées par quelques passionnés. Elles ont été retoqué en 2021 par le Conseil d’État. Aujourd’hui, les consultations peuvent changer la donne.

S’engager pour la chasse c’est se mobiliser. Se mobiliser sur le terrain, mais aussi sur les réseaux. Ainsi, nous ne pouvons que vous dire de répondre aux consultations publiques. « Mettons un terme, ensemble, à cette obsession de l’interdiction qui envahit chaque jour un peu plus notre quotidien ».

Lire aussi : Les chasses d’oiseaux traditionnels de nouveau autorisées ?

Découvrez le discours de Willy Schraen

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments