Skip to content

Un sanglier mord trois chasseurs

Incroyable mais vrai. Samedi, lors d’une battue à la Commanderie à Béruges, un sanglier a mordu trois chasseurs. Cet événement, bien qu’exceptionnel, est de plus en plus fréquent. Le sanglier s’habitue à l’homme et n’a plus peur de s’en défendre ou de l’attaquer. Ainsi, les trois chasseurs mordus ont été transportés au CHU de Poitiers. L’un d’en eux, gravement blessé par la bête noire a été pris en charge rapidement.

Trois chasseurs mordus dont un blessé grave

Le sanglier ne se laisse pas faire. Même si nos auxiliaires en font généralement les frais, il n’est pas rare que des chasseurs soient, eux aussi, victime de la bête noire. Dimanche, dans la Vienne, un sanglier a mordu, lors d’une battue trois chasseurs avant d’être achevé. L’un d’entre eux, blessé gravement a été pris en charge rapidement car le pronostic vital était engagé.

Lire aussi : Chargé par un sanglier, un chasseur blessé est héliporté

L’animal était blessé au moment de ses attaques,. Nous le savons tous et nous le rappelons, un animal blessé défend sa vie et peut s’avérer dangereux. L’animal a donc chargé les chasseurs. Tour à tour un homme de 25 ans et un septuagénaire ont été mordus à la cuisse. Le troisième, venu en aide aux deux chasseurs, a achevé l’animal à la dague et a été blessé à un doigt par les défenses du sanglier.

Face à telle situation, les secours sont intervenus rapidement. Les pompiers, les gendarmes ainsi que le SMUR sont venus sur place pour aider les victimes. Le septuagénaire, gravement blessé à la jambe a été pris en charge et transporté au CHU de Poitiers où il a pu être soigné comme les deux autres chasseurs. Nous ne le répéterons jamais assez, faites attention avec la bête noire. Un incident est vite arrivé et les conséquences peuvent être malheureusement dramatiques.

La rédaction vous conseille :

—> Chargé par un sanglier, un chasseur est hélitreuillé

—> Chargés par une laie dans leur jardin

—> Un sanglier blesse un promeneur dans le Vaucluse

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments