Skip to content

Un sanglier blesse un promeneur dans le Vaucluse

C’est l’histoire d’un promeneur qui n’a pas eu beaucoup de chance. Samedi, dans le Vaucluse, deux promeneurs se sont fait charger par un sanglier. Visiblement très agressif, l’animal a, lors de sa charge, blessé l’un promeneur sérieusement.

Chargé et blessé au mollet par un sanglier

Les chasseurs le savent, le sanglier est un animal imprévisible, capable de blesser sérieusement lors d’une charge. C’est malheureusement ce qu’il s’est passé pour deux promeneurs dans le Vaucluse.

Alors qu’ils se promenaient dans le petit Luberon, les deux hommes ont fait une mauvaise rencontre samedi en début d’après-midi. En effet, un gros solitaire agressif s’est mis à charger les deux promeneurs qui pensaient passer un bon moment. Lors de sa charge, l’animal a sérieusement blessé l’un des hommes au mollet droit. Son ami a pu rapidement donner l’alerte. Les pompiers spécialisés en milieu périlleux ont dû intervenir car les deux hommes étaient sur une crête rocheuse au-dessus de Mérindol. Le blessé a été transporté en hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Cavaillon. Il ne s’en tire pas trop mal car la blessure aurait pu être plus importante et les conséquences plus graves. En 2017, un homme est décédé suite à une attaque du même typeen Moselle.

Lire aussi : Moselle : un homme tué par un sanglier lors d’une promenade en forêt

Même si ces “attaques” sont rares, les chasseurs ainsi que leurs chiens savent qu’un tel animal peut être facteur de blessures importantes. Le sanglier est un animal sauvage et imprévisible. De plus, son importante population peut rendre ce genre d’événement plus fréquents, d’autant plus que le sanglier s’adapte à l’homme et peut, comme le prouve cet incident, l’attaquer.

La rédaction vous conseille :

—> Chargés par une laie dans leur jardin

—> Un chasseur grièvement blessé par un sanglier

—> Dans le Loiret, un chasseur blessé par un sanglier.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments