Skip to content

Les pompiers sauvent un cerf piégé dans un puits de 6 mètres

Le 28 septembre, sur la commune de Meyrals, en Dordogne, les sapeurs-pompiers du groupe de recherches et d’interventions en milieu périlleux et des agents de l’office français de la biodiversité ont sauvé un cerf coincé dans un puits. Cet animal, tombé dans cette cavité de 6 mètres de profondeur, a pu regagner, après 4 heures d’intervention son milieu naturel.

Un cerf coincé un puits naturel

Alors qu’il ramassait les champignons, un promeneur repère un cerf coincé au fond d’un puits. L’homme s’empresse de contacter le président de la société de chasse, qui à son tour contacte les services de l’OFB. Cette découverte à lieu le 25 septembre, le sauvetage lui n’est prévu que pour le 28 septembre. Eric Brandt, chef de service adjoint à l’OFB explique avoir nourri l’animal, afin qu’il puisse tenir jusqu’à l’intervention du GRIMP24.

6 mètres de profondeur et 4 heures d’intervention

Les sapeurs-pompiers du GRIMP24 ont pu intervenir mardi afin de sauver le roi de la forêt. L’animal de plus de 150 kg est anesthésié afin de pratiquer l’extraction en toute sécurité et dans les meilleures conditions. A la fin de l’intervention, qui a duré 4 heures, le cerf a pu repartir dans son habitat naturel. Ci-dessous, le reportage photo du Service de sécurité & premiers secours.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments