Skip to content

Des chevreuils ivres sauvés de la noyade

A Condé-sur-Marne, ville située dans la région Grand-Est, deux chevreuils ont été sauvés de la noyade. Les deux animaux, visiblement « ivres » sont tombés dans un canal. Des habitants du voisinage ont organisé leur sauvetage avant qu’ils ne soient entraînés dans le canal de l’Aisne à la Marne.

Enivrés par les bourgeons

Ce fut l’animation de fin de semaine dans le village de Condé-sur-Marne. Deux chevreuils en état d’ivresse sont tombés dans le canal. La raison de cette ivresse ? Des bourgeons euphorisants, contenant des substances alcaloïdes, que les cervidés consomment en abondance durant le printemps. Comme pour les humains les chevreuils ivres ont des comportements anormaux.

Les deux animaux ont donc divagué dans le bas village tout le vendredi, puis se sont séparés. Une belle surprise pour les habitants qui ont pu croiser les animaux dans les rues. C’est alors qu’une habitante et son fils qui pêchaient le long du canal ont vu l’un des chevreuils tomber dans l’eau. Celui-ci a pu s’en sortir seul.

Le second quant à lui s’est retrouvé dans le jardin d’une maison. Le propriétaire et son fils ont tenté d’attraper l’animal, mais celui-ci a trouvé une faille dans le grillage. Imbibé de bourgeons euphorisants, le petit cervidé est parti tout droit dans le canal de l’Aisne. C’est alors qu’un groupe d’habitant s’est organisé afin de lui venir en aide. Camouflées dans l’herbe au bord du canal, deux personnes ont réussi à attraper le chevreuil par les bois et à le sortir de cette situation. Les sauveteurs, après avoir séché et réchauffé l’animal, l’ont amené à la sortie du village afin que celui-ci retrouve sa tranquillité et son habitat.

Image issue du média l’Union
Image issue du média l’Union

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
RONCEVAU
RONCEVAU
1 année il y a

Tiens!!! Pas de médias pour affirmer que des chasseurs les poursuivaient en 4X4 ou qu’une meute de chasse à courre les ont poussé dans le canal….???? Il y en a bien qui ont dû avoir l’idée NON???