Skip to content

Catherine Farvacques, une artiste animalière de caractère.

Comment décrire l’artiste et son oeuvre ? Difficile, tant sa vie est riche d’aventures et ses peintures et sculptures bouillonnent de vie. Une artiste au caractère bien trempé qui nous séduit grâce à des oeuvres à son image.

L’artiste.

Née en 1963 de parents eux-même artistes, les chevaux ont été sa première passion. C’est avec eux et grâce à eux qu’elle part à l’aventure pour des raids équestres en Turquie, en Mongolie, au Kirghizistan, au Yémen… Elle suit les cours de l’école des arts décoratifs et de l’École du Louvre, passe un long moment dans l’audiovisuel pour finalement s’installer en Bretagne où elle découvre la chasse. Plus tard, les chevaux lui font découvrir la tauromachie qui deviendra un des thèmes de son oeuvre.

L’artiste au travail

L’oeuvre.

Catherine Farvacques décline l’art animalier au travers du dessin, de la gravure sur cuivre à pointe sèche et au burin, de la peinture à l’huile et plus récemment de la sculpture. Quelle que soit la technique utilisée, on sent l’excellente maîtrise et le souci d’un rendu parfait. Mais l’art ne se résume pas à la technique ; tout ceci est au service de la vision d’une véritable artiste pour qui cette phrase de Zola semble avoir été écrite : “Une oeuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament”. Je vous laisse découvrir un aperçu de son talent avec ces photos et vous invite à aller voir le reste sur son site internet : https://www.catherine-farvacques.com/

ANNONCES

Les dernières actualités

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments