Skip to content

Tout savoir sur l’épagneul springer anglais

chien leveur l’épagneul springer anglais

L’épagneul Springer Anglais aussi appelé English Springer Spaniel, fait partie de la famille des épagneuls. C’est l’une de ses races les plus anciennes dont on trouve la trace dès le 17ème siècle. Originaire de Grande-Bretagne, cette race de chien était et est encore appréciée de nos jours pour ses grandes qualités de chasseur. Particulièrement leveur et rapporteur, en particulier de gibiers de terre ou d’eau.

Vous trouvez peut-être son regard triste ? Et bien pourtant c’est une race gaie et vive qui convient mieux à un maître actif et sportif. Pourquoi ça ? Car il a un grand besoin d’exercices physiques. Il fait preuve également d’une grande douceur. L’épagneul Springer Anglais apprécie tout particulièrement la présence des enfants avec qui il aime jouer et s’amuser.

C’est un chien plutôt facile à vivre, docile et obéissant pour un chien de chasse et qui fait preuve d’affection pour ses maîtres. Il adore leur faire plaisir. Le springer anglais peut supporter les intempéries grâce à sa robe. Il se caractérise des autres épagneuls britanniques par sa grande hauteur sur pattes. Par ailleurs, il peut chasser aussi bien dans les terrains marécageux avec endurance et se faufiler dans les buissons avec facilité, souvent hors de la vue de son maître. Il expulse facilement le gibier qui tente de se cacher.

L’épagneul springer anglais a la particularité de posséder un museau long et des babines tombantes. Ses oreilles en forme de lobes descendent le long de sa tête. Le springer anglais pèse généralement entre 18 et 19 kg pour la femelle pour une taille au garrot allant entre 48 et 49 cm. Le mâle quant à lui pèse entre 18 et 22 kg, pour une taille au garrot allant entre 48 et 51 cm. Sa robe peut quant à elle être soit noir et blanche soit foie et blanche, avec des marques feu.

Alors, vous laisseriez vous tenter à votre tour par l’épagneul Springer Anglais ?

Lire aussi : Springer Anglais

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES