Skip to content

(Vidéo) Un sanglier prend son bain de Noël dans le golfe de Saint-Tropez

Encore un sanglier qui se fait remarquer ! Une vedette du sauvetage en mer a vu celui-ci au milieu du golfe de Saint-Tropez. Bain de Noël ?

L’auteur de la vidéo raconte à Var Matin : “J’ai aperçu une grosse masse marron dans l’eau. Je me suis approché, j’ai cru que c’était un bout de bois, mais en fait, il avançait et j’ai donc pensé que c’était un chien.” Rien d’étonnant à voir un sanglier si loin de la côte. Certains vont jusqu’à l’île de Porquerolles située à 10 km de la côte.

Lire aussi : Un sanglier nageur Var Matin

Le sanglier est un bon nageur

Les sangliers sont de bons nageurs, tous les chasseurs le savent pour les avoir vus traverser des étangs ou des rivières. La mer ne leur fait pas peur non plus. Cela n’arrive pas qu’en Provence. Un sanglier vivant avait été retrouvé en 2013 sur l’île anglo-normande d’Alderney (Aurigny) située à 11 kilomètres de la côte la plus proche ! Et l’île de Port Cros en Méditerranée a maintenant une population d’une cinquantaine de sangliers arrivés à la nage depuis la côte située à plus de 10 kilomètres. Bon bain de Noël à celui-ci !

—> Un sanglier a nagé jusqu’à l’île de Cézembre !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments