Skip to content

Le Loup de retour dans la Somme confirmé par l’ONCFS et la FDC

loup dans la Somme

Nous avions eu des échos que dans la Somme se balader un loup. Mais entre le temps d’avoir une information et de l’officialiser par les autorités plusieurs semaines ce sont écoulés . Mais à travers un communiqué officiel la Fédération départementale des chasseurs de la Somme a validé les éléments qui avaient été transmis.

Le Loup était présent il y a plus d’un siècle dans la Somme. Complètement éradiqué, il est revenu grâce à ses capacités d’adaptations incroyables et sa vitesse de déplacement. Toutes les études sur ses grands canidés montrent que les loups ont colonisés la France depuis l’Italie . Mais entre Turin en Italie et Amiens dans la Somme, il y a 650Km. Cette distance est incroyable et pourtant il est bien là.

Dans le communiqué de fédération départementale des chasseurs de la Somme nous pouvons y lire : « La Fédération départementale des chasseurs de la Somm, grâce à ses adhérents présents sur tout le territoire, a permis de récolter l’ensemble des indices depuis la mi-octobre,permettant d’officialiser sa présence par l’ONCFS »

Grâce aux chasseurs nous sommes arrivés à identifier la présence d’un individu sur le département !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] y a quelques semaines, l’annonce d’un loup dans le département de la Somme avait fait grand bruit. Aujourd’hui, la fédération départementale des chasseurs de la Somme a publié la vidéo […]