Skip to content

5 Chiens de Chasse retrouvés morts en Isére , une enquête en cours.


Comme le rapporte leDauphine.com 5 chiens de chasse ont été retrouvés morts le long du Rhône en Isére à Bouvesse-Quirieu. Un promeneur a fait une macabre découverte lors d’une balade. 

« Je me promenais, pas très loin des berges du Rhône, à la limite des deux communes. C’est là, dans une pente boisée, que j’ai aperçu un, puis plusieurs animaux morts »

Il y avait un bleu de Gascogne, d’un griffon de pays, de deux jacks Russell  et d’un jack terrier.

Les premières analyses nous montrent que les chiens ont été tués par le tir dans la tête d’un petit calibre type 22LR.

les chiens disparaissent, les meilleurs les plus souvent

Les chasseurs du secteur pensent aux vols. En effet dans le secteur cela fait plusieurs semaines que les chiens disparaissent, les meilleurs les plus souvent rappel un chasseur. Deux chiens de chasse ont d’ailleurs disparu, dans la nuit de samedi à dimanche au domicile d’un chasseur. Un chasseur qui au micro du Dauphiné à tenu à rappeler que les voleurs  » n’hésitent pas à pénétrer dans les propriétés, on ne dort plus tranquille car nos animaux, c’est notre vie…  S’attaquer aux seuls chiens de chasse n’est pas anodin.  Un bon chien bécassier, lorsqu’il est débourré et qu’il est passé entre les mains de bons éleveurs, peut se revendre entre 1 200 et 2 000 euros. Tout comme un chien pour gros gibiers « . Cela nous rappel le vol de chiots dans le Sud Ouest qui avait fait grand bruit .   D’autres vols ont également été évoqués de l’autre côté du Rhône, dans le département de l’Ain.

L’enquête nous donnera nous l’espérons des réponses rapides . En attendant soyez vigilants en surveillants vos animaux de compagnie. 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments