Skip to content

La Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants siégera au Conseil d’Administration de l’ONCFS

Une belle marque de respect pour le travail accompli depuis des années par la Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants  (FACCC). Dans un communiqué, la FACCC aborde la bonne nouvelle avec le sourire.

La (bonne) nouvelle est tombée hier. En effet, Monsieur Bruneteau, chef de cabinet de l’institution publique, a personnellement contacté Daniel Roques pour lui annoncer qu’il siègerait désormais en tant que titulaire au Conseil d’Administration national de l’Office dont la Présidence est, rappelons-le, confiée à un Président de Fédération de Chasseurs et en l’occurrence à Henri Sabarot. La société de Vénerie assurera la suppléance au siège confié à la FACCC. La première session à laquelle participera cette dernière est prévue en seconde quinzaine de février 2018.

Attendue depuis longtemps, la nomination de la FACCC à l’une des structures de consultation essentielles que compte la chasse française a été obtenue sur proposition de Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, qu’il convient ici de remercier vivement. Reconnaissance de l’importance de notre mouvement, mais aussi volonté d’associer aux travaux nationaux le représentant d’un mode de chasse séculaire en plein essor, cette décision sera sans nul doute particulièrement appréciée de nos 15 000 adhérents…

Un réel plaisir qui ne peut que valider leur devise et celle de leurs adhérents :

Aimer la Chasse pour le chien

La fédération s’attache à défendre et promouvoir, en tous lieux, la chasse aux chiens courants sous toutes ses formes et dans toutes ses composantes. Cette démarche s’inscrit dans le nécessaire respect d’une éthique privilégiant la qualité et la beauté de l’acte de chasse, ainsi que dans celui de tous les autres modes de chasse.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments