Skip to content

Concours de meutes sur la voie du sanglier à Laméac

Que les chasseurs du secteur et du département le sachent, l’Afaccc 65 (Association française pour l’avenir de la chasse aux chiens courants) organise, à Laméac, le concours de meutes sur la voie du sanglier, les 3 et 4 mars prochain.

Dix-sept meutes seront présentes sur ces deux journées, soit 170 chiens.

Tôt le matin, les chasseurs locaux iront rechercher des traces de la nuit laissées par les sangliers pour les offrir aux concurrents qui, pendant deux heures, devront les exploiter au mieux, accompagnés par quatre juges qui noteront le travail de la meute. Sept concurrents seront présents le vendredi et dix le samedi.

Pour cette fête de la chasse qui aura lieu sur tout le pays des Coteaux, toutes les équipes de chasse au sanglier seront mobilisées, et pour un bon jugement, 25 juges seront là.

Les deux meutes qui réaliseront la meilleure prestation seront qualifiées pour la finale régionale qui aura lieu les 18 et 19 mars, à Cordes-sur-Ciel.

Le samedi 4 mars, le repas de clôture sera servi à la salle des fêtes de Laméac, à 15 heures, suivi des résultats et de la remise des prix.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments