Skip to content

Chasse : Un accident tragique dans la drôme


Ce weekend dans la Drôme un nouvel accident a eu lieu .

Samedi 16 décembre à Taulignan dans la Drôme a été le théâtre d’un dramatique accident de chasse. Un promeneur de 59 ans a été victime d’un tir de gros calibre alors qu’une battue avait lieu . Il a été mortellement blessé par un chasseur qui lui a tiré dessus en pensant voir un sanglier selon les premiers éléments.

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, la victime « marchait seule dans une forêt à la limite de la commune de Salles-sous-Bois, au lieu-dit cabanon chevalier« . De son côté, le chasseur a « remarqué une ombre noire vers un buisson« , ce qui a fait aboyer ses chiens et lui a fait ouvrir le feu sans savoir sur quoi il tirait.

La balle a atteint le quinquagénaire à l’aine. Les secours dépêchés sur places n’ont rien pu faire pour le sauver.

« un acte inqualifiable et intolérable« 

La Fédération départementale des chasseurs de la Drôme a commenté ce triste événement : « un acte inqualifiable et intolérable » et a fait savoir que son association pourrait se constituer partie civile dans cette triste affaire

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shepherd
Shepherd
4 années il y a

Non mais vraiment…
Pour reprendre vos phrases Poirot : Qu’est-ce que vont faire des gens en forêt avec des armes alors qu’il peut y avoir des promeneurs? Beaucoup trop de chasseurs vont en forêt lors des jours de non ouvrés (week-end par exemple ou mercredi).
Surtout que votre loisir c’est de tuer pour le plaisir.

Et par rapport à l’article:  » Il a été mortellement blessé par un chasseur qui lui a tiré dessus en pensant voir un sanglier selon les premiers éléments. »
En espérant que les premiers éléments soient inexactes… Mais ça ne m’etonnerait pas que ce soit la vérité.
Combien de chasseurs soi-disant tip-top, remplissant les conditions et même plus, des « protecteurs de la nature » ont tué ou blessé des gens se promenant… Avec une arme personne n’est sans danger c’est pourtant pas bien dur à comprendre.

Comme j’ai déjà tout dit dans les commentaires de l’article « accident de chasse dans la Drôme » du 30/10/17, je vais pas tout répeter ici…

Mais franchement les chasseurs, votre loisir craint. J’en entend même me dire que ça les detend le samedi matin après la semaine de boulot… Tuer des animaux le samedi matin vous détend… C’est de la folie.
Sans parler du fait que votre loisir empêche beaucoup de gens de se promener. J’en entend déjà me dire qu’on peut aller se ballader dans une autre forêt etc… Mais perso quand je vais me ballader le week-end je pars dans des ubacs à 4-5h du matin pour profiter du calme et du reveil de la faune sauvage. Combien de fois je me suis retrouvé à entendre péter pas loin 2-3heures après mon arrivée, donc là qu’est-ce que je fais messieurs les chasseurs? Si on suit le commentaire de Poirot c’est à vous de partir vu que j’étais déjà là. Il faudrait que je mette des panneaux partout « attention promeneur sans gilet fluo posté pour observer les animaux »? Hélas non, comme pour beaucoup de monde vous m’obligez à dégager, parfois vite quand j’ai mon fils avec moi (mon fils qui a vite compris qu’en hurlant à tue-tête il arrivait à vous emmerder, bien qu’il vous fasse bien moins sursauter que vous avec vos armes à feu)

J’ose vraiment esperer que votre loisir de tuer pour le plaisir va disparaitre.
J’ose vraiment esperer qu’un jour on se promenera dans les forêts sans se poser la question de savoir si on joue avec notre vie.
Et enfin, j’ose esperer qu’un jour on pourra s’approcher à une dizaine de mètre d’une biche sans qu’elle ait peur. Dire qu’il y a des pays où c’est le cas, où les animaux n’ont pas cette crainte absolue de l’homme.

De la pure folie en forêt. Des tueurs en série d’animaux (certains assument d’en être très fiers! Tout ça en remplissant les fameuses conditions!!)

De la folie

Shepherd
Shepherd
4 années il y a

Mais qu’est ce que les chasseurs vont faire en forêt lorsqu’il y a des promeneurs? Beaucoup trop de chasseurs vont en forêt lors des week-end mettant tout le monde en danger.

Sinon c’est sympa d’avoir supprimé mon commentaire d’hier. Trop proche de la verité peut-être.