Skip to content

[VIDÉO] : Un pique-nique volé par les sangliers

sangliers-pique-nique

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette vidéo est quelque peu … « spéciale » ! En effet, sur celle-ci nous pouvons voir une compagnie de sangliers s’inviter à la table d’une aire de pique-nique et dévorer le repas des vacanciers. La prolifération du sanglier rend ceux-ci de plus en plus audacieux. De nombreux risques sanitaires sont à prévoir si l’équilibre n’est pas respecté.

Un pique-nique dont ils se souviendront !

En effet, cette famille devait s’attendre à tout sauf à ça ! Comme on peut le voir sur ces images, ce ne sont pas moins de 6 sangliers qui se sont rués sur le déjeuner de cette famille. Après tout, pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’aimer les chips eux aussi ?

Comme dit précédemment, la prolifération de ces grands mammifères entraine chez eux une audace de plus en plus forte, surtout lorsqu’il d’agit de nourriture. En effet, l’un des principaux intérêts de la chasse reste la régulation de certaines espèces d’animaux sauvages, comme le sanglier. En l’absence d’une régulation précise et constante, des risques sanitaires peuvent très vite apparaitre. C’est pourquoi les acteurs du monde cynégétiques (les chasseurs notamment) veillent au maintien d’un nombre précis d’individus dans de nombreuses populations d’animaux sauvages (sangliers, cerfs, chevreuils …).

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments