Skip to content

[VIDÉO] : Un chevreuil percuté sur la nationale

collision-chevreuil-percute

Malheureusement pour ce chevreuil, il était impossible pour lui de ne être percuté par cette voiture lancée à pleine vitesse. En effet, lancé à plusieurs dizaines de kilomètres heures, éviter ce chevreuil était inévitable. Comme l’annonce l’auteur de la vidéo, la puissance du choc et la vitesse du véhiculé ont propulsé l’animal à près de 20 mètres.

Percuté à pleine vitesse

C’est lors d’une sortie en voiture tout à fait banale que cet automobiliste va faire une mauvaise rencontre. En effet, alors que ce conducteur circulait sur cette nationale peu fréquentée, un chevreuil s’est brusquement précipité sur la chaussée.

En une fraction de seconde, l’animal arrive à toute vitesse sur la voie et percute le pare-chocs de cet automobiliste ! Malheureusement, la collision est inévitable et le chevreuil s’envole à plusieurs dizaines de mètres. Après un tel impact, l’animal n’a pas survécu.

En France, les collisions routières sont nombreuses. Chevreuils et sangliers provoquent l’essentiel des 30 000 collisions estimées par an. Ce constat constitue un vrai problème pour le Fonds de garantie automobile, qui évalue ces « chocs » à 20 millions d’euros d’indemnisations annuelles.

Dans plusieurs départements français, certaines Fédérations Départementales des chasseurs mettent en place divers systèmes d’effarouchement au bord des routes, afin d’éloigner le grand gibier des voies principales. Ces mesures ont évidemment pour but de limiter voire de diminuer le plus possible ce nombre conséquent d’accidents routiers.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments