Skip to content

Un chasseur et son chien hélitreuillés à Entrages

C’est à Entrages, dans les Alpes-de-Haute-Provence, que les secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Jausiers sont venus secourir un chasseur et son chien bloqués sur une barre rocheuse. Pour les sortir de cette situation, ils ont été hélitreuillés par le PGHM, qui appelle à la prudence.

Un chasseur et son chien hélitreuillés

Dimanche, en fin d’après-midi, un jeune chasseur de 25 ans s’est retrouvé “embarré” dans le secteur du ravin de la Blache. Alors qu’une chasse se déroulait sur le secteur, un chien s’est retrouvé bloqué contre une paroi. Le jeune homme a tenté de le récupérer et s’est lui aussi retrouvé coincé dans une situation délicate.

C’est le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Jausiers qui a dû intervenir. Ainsi, l’homme et le chien, ont été hélitreuillés à bord de l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie puis déposés sains et saufs en contrebas. Cette situation n’est pas une première. Les secouristes appellent à la vigilance des chasseurs. S’engager sur des terrains trop escarpés peut s’avérer dangereux, à tel point que certains mettent en péril leur vie. Si cela vous arrive, contactez la gendarmerie et les services spécifiques afin qu’ils puissent intervenir. Pour dimanche, l’histoire se termine bien.

La rédaction vous conseille :

—> Deux chasseurs secourus en urgence par le Dragon 38.

—> PGHM de Chamonix

—> Chasse : Accident de chasse en haute montagne

ANNONCES

Les dernières actualités

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments